Le dermaplaning est un traitement de la peau qui utilise une lame exfoliante pour éliminer les cellules mortes de la peau et les poils de votre visage. On l’appelle aussi microplaning ou aublading.

Dermaplaning vise à rendre la surface de votre peau lisse, jeune et éclatante. Ce traitement prétend éliminer les cicatrices profondes de l’acné et les marques inégales sur votre peau. Il est également utilisé pour éliminer le « duvet de pêche », les poils courts et doux de votre visage.

Lire aussi : Le cure Dent Gouro en bâtons: le puissant Aphrodisiaque ancestral ivoirien

Le dermaplaning est souvent proposé en institut de beauté. Mais vous pouvez également le réaliser chez vous, à l’aide d’un kit dédié. Il faut alors faire preuve d’un minimum de prudence : stériliser la lame, bien nettoyer son visage, étirer chaque zone pour y passer le rasoir et prendre le temps d’éviter les points sensibles tels que les côtés du nez, les paupières ou la ligne des cheveux.

Pour éviter tout accident, il est recommandé d’utiliser le rasoir selon un angle de 45° (jamais 90°) et à y aller doucement, par petits mouvements successifs. Évitez également autant que possible de repasser plusieurs fois sur la même zone du visage. Faites preuve de patience et de minutie dans la pour que votre peau récolte seulement les bénéfices de la technique.

Après un traitement de dermaplaning, vous devrez faire très attention à l’exposition au soleil. Les dommages causés par le soleil pourraient inverser les effets du dermaplaning ou créer des taches pigmentaires sur les cellules de votre peau. Dans les semaines qui suivent un traitement de dermaplaning, ne quittez pas la maison sans avoir mis de la crème solaire sur votre visage.

Colette Traoré

Partager cet article