Le top départ est lancé pour le FIMDA 2022 ( Le Festival international de la mode d’Abidjan).

L’information du lancement de la sixième édition avait été donnée le 03 décembre dernier, au cours d’un casting couplé à une conférence de presse, à l’Espace Agora de Koumassi.

Pour cette énième édition, Stéphane Mambo, l’initiateur de cet évènement culturel, a indiqué que sa cérémonie se déroulera du 13 au 16 décembre 2022, avec au menu une exposition du 13 au 16 décembre à la Place de l’Espérance de Koumassi.

Après l’ouverture le 13 décembre dans la matinée à l’ex-Grand Carrefour de Koumassi, le grand défilé de clôture interviendra le 16 décembre toujours au même lieu. Mais bien avant, chaque soir de l’évènement, il y aura un défilé. Un vrai regal pour la population Abidjannaise, qui se verra assister à un défilé comme jamais vu ailleurs.

Lire aussi : Jostany Boss(fille de Tshala Muana): Les confidences de sa mère par rapport à la Côte d’Ivoire…

Le FIMDA est un événement de mode qui vise la promotion de l’industrie de la mode Ivoirienne en particulier et Africaine en générale. C’est un événement qui réunit en Côte d’Ivoire tous les acteurs de la mode en Afrique, entre autres, les créateurs de mode, les stylistes, les accessoiristes, les mannequins, les opérateurs du textile africain, les brodeurs, les designers etc.

Et cette année, ce sont dix créateurs dont Ibrahim Sanko, Adama Sarr, Roland Yapo, Wafa Sarkis, Roger Bango et Rodrigue T. Stéphane Mambo, le promoteur principal présentera sa dernière collection, qui seront à la tête de l’affiche.

Au lancement de la 6e édition du FIMDA, le commissaire général du Fimda partageait la table de séance avec le mannequin international Awa Sanoko, Gustave Adams, journaliste à Koumassi FM et représentant le maire Ibrahim Bacongo Cissé et Anderson Brou, chargé de communication du FIMDA.

Colette Traore

Aucune description disponible.

Partager cet article