Souvent servi dans les restaurants locaux au Nigeria , le ragoût de buka nigérian est un délicieux ragoût d’huile de palme fait avec un mélange de tomates et de poivre et souvent servi avec des plats simples comme du riz, des haricots et des combos de soupe. Découvrez comment cela se réalise…

Ingrédients:

– huile de palme
– Viande assortie : intestins de vache, tripes (aka Shaki), ponmo, boeuf (viande rouge)
– Oignon rouge
– Des d’assaisonnement
– Tomates
– Poivron vert
– Piment scotch bonnet rouge (Ata rodo)
– Piment (Shombo)
– Poivron rouge (Tatashey)
– Ail
– Poisson Panla – Facultatif
– Sel au goût
– Oeufs bouillis

Méthode de Préparation :

La première étape de la préparation du ragoût de buka nigérian est la base d’huile de palme.

Lire aussi : Glaçage de la peau: tout ce que vous devez savoir sur cette astuce beauté

1/ Commencez par blanchir l’huile de palme jusqu’à ce qu’elle devienne aussi claire que de l’huile végétale.

2/ Ensuite, lavez correctement le bœuf assorti et coupez-le en petits morceaux, en prenant le temps de gratter le ponmo et de libérer les graisses saturées dans l’intestin.

3/ Assaisonner avec quelques cubes d’assaisonnement, ajouter l’oignon haché et laisser cuire environ 25-30 minutes jusqu’à tendreté et réserver.

4/ Lavez les tomates douces, le tatashey, l’ata rodo et le shombo et mélangez-les en une purée lisse. Versez la pâte mélangée dans une casserole et faites cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore en laissant la pâte concentrée de tomates et de poivrons.

5/ Ajouter l’huile de palme blanchie dans la pâte concentrée et faire frire environ 5 minutes. Remuez doucement pour éviter que la pâte ne brûle. et une fois que l’huile se sépare de la pâte, c’est prêt.

6/ Ajouter l’eau de viande, les viandes assorties et le poisson panla lavé. Assaisonner et couvrir la marmite pour cuire environ 15 minutes. Une fois que l’huile commence à se déposer au sommet de la casserole, éteignez le brûleur et laissez refroidir.

7/ Ajouter les œufs écalés et servir avec du riz bouilli, de l’igname, des pommes de terre aux haricots ou en accompagnement de diverses soupes.

Colette Traore

Partager cet article