Invisible sous le jean et parfait pour mettre en valeur ses fesses sous une jupe ou un pantalon moulant, le string s’avère risqué pour la santé intime dans certains cas.

Dans quelle mesure, le string s’avère t-il dangereux pour la santé intime ? Un string porté quotidiennement pendant plusieurs heures peuvent causer de nombreuses irritations au niveau des parties intimes. Mais ce n’est pas tout, il favorise aussi la prolifération des bactéries. Résultat ? Le sous-vêtement préféré des femmes peut mener à des infections urinaires, vaginales et peut même causer des hémorroïdes.

En cause, la matière avec laquelle sont fabriqués les strings. Pour rendre la pièce élégante et sexy, les marques qui vendent ce type de lingerie misent bien souvent sur de la dentelle avec des découpes très fines. Même si ce choix rend la pièce agréable visuellement, ce n’est pas tout à fait le cas en matière de confort. Sous des vêtements, le string a tendance à créer des frottements au niveau des hanches, de l’entre jambe et des fesses.

Ce sont ces frictions qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Il est important d’éviter le string durant la période de menstruations. Pendant la période de menstruations, Il est déconseillé aux femmes sujettes aux infections de porter des strings car les bactéries se propagent beaucoup plus vite pendant cette période.

Si le port du string est déconseillé au quotidien, il n’est pas pour autant interdit de le porter occasionnellement. Le meilleur moment pour l’adopter est lorsque que vous ne portez rien par-dessus ou alors une tenue fluide dans laquelle vous êtes tout à fait à l’aise.

Que faut-il porter comme sous-vêtement ?

Pour les longues journées assises ou à courir entre plusieurs rendez-vous, les gynécologues préconisent les sous-vêtements en coton. Cette matière douce s’avère plus respectueuse du corps de la femme et de ses parties intimes.

Colette Traoré

Partager cet article