Les dartres sont des lésions de la peau qui peuvent être favorisées par un champignon, un microbe, une déshydratation de la peau, le froid, l’humidité, les excitants (café, thé, tabac, alcool) ou à un choc émotionnel.

Elles sont fréquentes aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Mais heureusement, elles n’entraînent pas de démangeaisons.

Lire aussi : Rachel Keke: La femme de chambre ivoirienne en passe d’être élue au parlement français…

Les dartres peuvent être traitées rapidement, et certains gestes de prévention peuvent limiter leur apparition.

LE GEL D’ALOE VERA

L’aloe vera est une plante connue pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes. Elle possède aussi des pouvoirs apaisants ou infectieux. Vous pouvez utiliser une crème à base d’aloe vera sur les zones squameuses pour les soulager.

LE BEURRE DE KARITÉ

Le beurre de karité est connu pour redonner à la peau son élasticité. Il est riche en vitamines A et son parfum est une raison supplémentaire de l’utiliser pour soigner des dartres. Pour le rendre souple, mettez une noix au creux de votre main et modelez-la de façon à obtenir une pommade souple et facile à appliquer.

Lire aussi : Nuit de noces : les 5 conseils d’une sexologue pour pimenter votre nuit !

MACÉRATION DE FEUILLES DE CHOU

Triez les feuilles de chou en les débarrassant de leurs nervures les plus grosses et mettez-les dans un saladier rempli d’eau. Laissez macérer pendant plusieurs heures, puis appliquez sur la zone à traiter.

LES GESTES QUOTIDIENS À FAVORISER

Lavez-vous avec un produit sur-gras, si possible sans savon
Pensez à bien vous rincer après une baignade en mer ou à la piscine
Ne vous exposez pas au soleil ou au froid sans protéger votre peau
Mangez du poisson gras au moins 2 fois par semaine.

Colette Traoré

Partager cet article