Les feuilles de goyave ont été testées pour avoir des cheveux longs, brillants et solides mesdames. On vous en dit plus.

Que savoir sur les feuilles de goyave?

Grâce à leur richesse en minéraux et vitamines, les feuilles de goyave favorisent la pousse des cheveux.

Les vitamines A et C sont des antioxydants et elle stimulent les follicules pileux. Elles activent la pousse des cheveux. La vitamine C renforce les pointes des cheveux et évite les cheveux fourchus.

La vitamine B est la vitamine « protectrice » des cheveux par excellence. Elle aide à la croissance et à la bonne santé des cheveux. Les vitamines du groupe B stimulent la fabrication de la kératine, protéine formant les cheveux et les ongles. Les vitamines A et B ont des actions antipelliculaires.

Lire aussi : Cinq créatrices de contenus africaines qui ont du chien…

Quant au calcium, magnésium, fer et Potassium, ils luttent contre la chute des cheveux.

Comment réaliser le shampooing miracle avec les feuilles de goyave ?

Les ingrédients sont simples : ton shampooing habituel ou un shampooing lavant selon ton type de cheveux, 3 gousses d’ail et une dizaines de feuilles de goyave.

Procédé :

– Dans un blender (ou mixeur) mettre 10 feuilles de goyaves, 3 gousses d’ail et rajoute un shampooing selon votre type de cheveux.

– Faites mixer le tout pendant 10 à 15 minutes.

Lire aussi : Les poids baoulés,toute l’histoire…

Renverser le shampooing enrichi aux feuilles de goyave dans une bouteille plastique. C’est prêt! Votre shampooing miracle peut être utilisé.

– Lavez-vous les cheveux selon votre routine de soins de cheveux. Puis conserver le reste au frigo. Cela peut se conserver pendant un mois au congélateur.

– Utilisez un après shampooing pour assouplir les cheveux et masquer l’odeur forte de l’ail. C’est efficace!

Colette Traoré

Partager cet article