Le moringa, également connu sous le nom d’arbre de vie, est une plante médicinale qui contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, tels que le fer, les caroténoïdes, la quercétine, la vitamine C, etc… C’est une plante aux multiples vertus que vous n’allez plus manqué d’utiliser après avoir lu cet article.

1-Augmenter la capacité respiratoire

Certaines études indiquent que cette plante pourrait être capable de soulager des symptômes de maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme, parce qu’elle aide à augmenter les concentrations d’hémoglobine, et, de cette façon, augmenter aussi l’oxygène qui circule dans le sang.

Lire aussi : À 26 ans, elle fait partie de ces jeunes qui incarnent » l’Afrique de demain »

2- Prévenir le diabète

Cette plante a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à réguler le stress oxydatif dans l’organisme, ce qui fait réduire le taux de sucre dans le sang, ainsi que protéger les cellules du corps.

3- Protéger le cœur

Comme elle est riche en fibres, il peut aider à diminuer l’absorption du cholestérol dans l’intestin et aussi réduire la formation des plaques de graisse dans les artères, et, donc, diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

4- Prévenir et combattre l’anémie

Les feuilles du moringa comptent une grande quantité de fer, ce qui peut favoriser la formation de globules rouges et, de cette façon, augmenter la quantité de l’hémoglobine dans le sang. Ce fait peut aider dans le traitement de l’anémie, surtout celle causée par manque de fer.

5- Faciliter la perte de poids

Le moringa est une plante riche en fibres et protéines qui peuvent augmenter la sensation de satiété. Et par conséquent, rabaisser la quantité d’aliments et calories consommés, facilitant ainsi la perte de poids.

D’ailleurs, certaines études réalisées ont montré que le moringa peut aider à baisser la quantité de graisse accumulée dans le corps.

Lire aussi : Le dermaplaning pour une peau plus éclatante…

6- Protéger et hydrater la peau

En raison du grand nombre de vitamines B, C E et A, cette plante peut favoriser la formation de collagène, et, de plus, faciliter la cicatrisation de la peau et son hydratation.

Le moringa peut être trouvé en gélules, graines ou en poudre. Mais pour un traitement plus adapté, il est conseillé de consulter un naturopathe.

Colette Traoré

Partager cet article