Louise Marie Yao épouse Klaourou est une jeune dame ivoirienne qui est loin de s’inscrire dans l’anonymat.

Spécialiste du genre, Louise Marie Yao est par ailleurs communicatrice, entrepreneure et blogueuse.

À la suite d’un master en histoire options relations internationales et mondes étrangers, spécialité genre, la dame de fer a exercé la fonction d’enseignante en Histoire Géographie pendant sept années.

Ayant une soif inconditionnelle pour la connaissance, elle détient à son actif plusieurs certifications parmi lesquelles le
Certificat UNFPA gestion des VBG dans les situations d’urgence, le Certificat YGY Scholl web rédactrice, le certificat de l’Ambassade des États-Unis en art oratoire, leadership, le certificat Sheisthecode web journalisme et digital management.

Son amour pour l’égalité, la justice, la valorisation du genre l’a poussé à créer le blog de Lyma, une plateforme qui traite des questions liées au genre, aux droits de la femme,au développement personnel, au développement durable.

Lire aussi : Zoom sur Fatma Samba Diouf SAMOURA, Secrétaire générale de la FIFA, et promotrice du football féminin…

Multi tâches, Louise Klaourou est aussi la fondatrice) gérante de Lyma’s hairs, une marque de produits capillaires fait maison 100% Naturelle et made in Côte d’Ivoire.

40% des bénéfices de cette marque sont utilisés pour la scolarisation de jeunes filles défavorisées.

Louise Yao Klaourou fait partie de ces femmes qui impactent positivement leur environnement.

Charismatique dans l’âme, elle demeure au service du leadership transformationnel, afin que chacune de ses consoeurs découvre sa plus value et l’exploite au mieux pour un monde encore plus rayonnant.

Carole G

Partager cet article