“Pendant qu’elle me parlait tout en pleurs, notre grand frère nous a surpris et a tout entendu. Il partait se venger contre papa, armé d’un fusil. Maman arrivée à temps s’est interposée. Très en colère, son fils qui est mon frérot disait très enragé, à mon père agenouillé : « Je vais te tuer. »
Puis, il avait fini par tirer plusieurs coups de fusil dans le mur, et une porte, en ajoutant : Je voulais lui faire peur, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est atteint … »
Maman lui demandait de plus en plus insistante : « Mon fils, pourquoi tu dis ça ? Mon fils, pourquoi tu fais ça ? … »
Lire aussi : Ils portent plainte contre leur fils car il n’a pas d’enfants…
Pris de tremblements et de sanglots, il a juste dit : « Maman, papa refuse de me donner mon argent de poche, qu’il m’a promis, depuis … » Tête baissée, il a quitté les lieux, rapidement.
La scène s’est passée, dans la soirée, récemment. Le contexte est lourd, depuis. Maman pose des questions à ma petite sœur : La victime, qui ne dit rien. Maman pose aussi des questions à notre grand frère : L’aîné, qui ne dit rien, également ( Juste papa a refusé de lui donner l’argent de poche promis ).
Lire aussi : « Mon mari enseignant a engrossé 10 élèves, 3 enseignantes et la directrice » …
Moi : L’aînée des filles plus la confidente des enfants de maman je suis confrontée à l’immense colère de notre mère, qui m’interroge sans cesse sur ce qui se passe et ce qu’on lui cache.
Très proche de papa, dois-je le dénoncer auprès de maman, pour que justice soit faite concernant ma petite sœur ? Ou assez proche de maman, dois-je protéger papa auprès d’elle en le couvrant et en soignant discrètement ma petite sœur ?
Vos conseils”.
Colette Traoré