Mame Penda Fall est la Sénégalaise qui fait honneur à l’Afrique depuis la France.

Connue pour son savoir-faire dans les arts de la table, elle est la fondatrice de Pendusse Créations, une marque spécialisée dans la décoration de table avec une touche africaine.

Découvrons son parcours ;

Mame Penda Fall est née à Paris. Mais, elle a passé son enfance au Sénégal avant de retourner en France pour terminer son cursus.

Lire aussi : Cette célèbre Disc Jokey africaine prépare son doctorat…

Aujourd’hui chargée d’études en informatique, elle n’a jamais oublié sa passion. Mame Fall est une entrepreneure qui a toujours eu un penchant pour le wax.

C’est alors qu’elle décide après ses études de lancer en 2018 Pendusse créations.

Pendusse est né du prénom par lequel l’appelait affectueusement son père pendant son enfance. << Et j’ai trouvé que c’était un honneur d’appeler ma marque Pendusse pour faire un clin d’œil à mon papa » dit-elle.

Mais aujourd’hui, Pendusse trouve mieux sa place dans sa création qui est une mixture de couvert et de wax. En effet, pour rendre ses créations uniques et originales, Mame Fall imprime le wax sur les manches de fourchettes, couteaux, petites et grandes cuillères. Un véritable art qui est partie d’une conception manuelle à une concrétisation industrielle. Mais comment cela est-il possible ?

Lire aussi : Ces aliments gras qui aident à maigrir…

Pour se faire, les tissus Wax sont subtilement choisis et les motifs transférés sur les manches. Les couverts sont lavables en machine. Ils sont entièrement en acier inoxydable et font l’objet d’un contrôle de qualité par des professionnels agréés.

Aucune description disponible.

Mame Fall a décidé d’associer la culture africaine à un joyeux cocktail pour donner des couverts en imprimé wax et manches en céramique.

Elle le réussit si bien que les couverts Pendusse subliment toujours les tables de dîner ou de fête.

Colette Traoré

Partager cet article