La minijupe autrefois jugée indécente est officiellement de retour. Elle est devenue un basique des vestiaires des femmes. Comment porter une Mini-jupe, voire l’assumer ? Nos conseils…

– Pour l’assumer plus facilement, on peut porter la mini-jupe avec des collants opaques ou des leggings, un pull long et ample et des bottes.

– La mini-jupe se porte aussi avec des chaussettes hautes ou des baskets. Il suffit d’enfiler une paire de baskets blanches et de les superposer à un polo sportif ou à un sweat-shirt à col rond soigné et ils seront mignons pour tout le monde.

– Pour un style décontracté et urbain, adoptez une minijupe en jean que vous porterez avec des sneakers et un t-shirt. Une minijupe en jean vous offre le meilleur des deux mondes : la facilité et l’attrait sans effort d’un jean bleu, ainsi que la sensation élevée et prête pour la fête d’une jupe de réémergence.

– Pour une allure rock, choisissez une mini-jupe en cuir, noir ou bordeaux, et portez-la avec des boots à clous et une chemise.

– Pour un look romantique et bohème, la minijupe en dentelle est idéale. Elle peut aussi être munie de franges, de voiles, d’imprimés fleuris…

– Pour un style habillé, la minijupe droite et sobre, avec une paire d’escarpins et un chemisier, est recommandée, notamment sur son lieu de travail.

– Pour une tenue preppy, la minijupe plissée à carreaux avec des chaussures plates telles que des ballerines, des slippers ou des mocassins fera parfaitement l’affaire.

– Pour une allure très féminine, la minijupe moulante avec des talons et un décolleté est une association osée qui fonctionne.

Colette Traoré

Partager cet article