Je m’appelle Brook, une jeune maman Américaine avec un joli fils qui a vécu un véritable traumatisme.

Je venais d’accoucher et j’ai opté pour l’allaitement. Les jours passaient, mon fils prenait du poids et j’étais heureuse.

Mais un jour, j’ai fini par me rendre compte qu’il n’arrivait pas vraiment à s’accrocher à mon sein. De plus, mon téton avait commencé à devenir noir à la base et blanc à l’extrémité. Or cela est généralement le signe d’une mauvaise circulation sanguine.

Mais, je n’ai pas arrêté. J’ai continué à allaiter mon bébé jusqu’à ce qu’un jour, mon petit garçon qui buvait son lait se soit brusquement arrêté. Je l’ai regardé et j’ai vu qu’il s’étouffait.

Lire aussi : Insolite – En couple depuis l’âge de 11 ans, elles se marient à 72 ans…

Mon mamelon venait de se détacher et il l’avait dans sa bouche. Paniquée, j’ai récupéré mon mamelon.

Après l’avoir rincé à l’eau, je l’ai fixé à mon sein avec un pansement. Je ne comprenais pas ce qui se passait mais heureusement, j’étais avec ma mère et ma sœur.

Dans la foulée, j’ai contacté les urgences. Ils m’ont dit de garder le pansement car j’avais une chance de sauver mon mamelon si son flux sanguin était toujours intact. C’est ce que j’ai fait. Mon mamelon n’est pas parfait mais il est toujours là ! Mais j’ai décidé de ne plus jamais allaiter.

Colette Traore

Partager cet article