Nonny Penelope Wright est une entrepreneure de 33 ans, qui a décidé d’investir dans la production et la transformation du lait. D’où son nom  » la mère de la vache ».

Originaire du Botswana, elle est à cet effet, la seule productrice de yaourt à boire au Ngamiland ( province du Nord-ouest du Botswana).

L’industrie laitière étant dominée par les hommes, Nonny a su parfaitement choisir son domaine de prédilection. Elle dirige avec passion, énergie et dévouement une équipe de milléniaux et continue d’inspirer et de faire grandir les jeunes en agriculture.

Lire aussi : Cassandra Assamoi, au cœur du pouvoir et de la réussite…

Titulaire d’un diplôme en communication commerciale avec de nombreuses compétences en agriculture, en particulier en élevage, en production de fourrage et en techniques de transformation, la jeune femme est depuis 2015 propriétaire de la marque de produits laitiers « Sereledi ».

Il s’agit d’une marque qui propose deux saveurs de yaourt à boire, Madila et lait frais qui sont actuellement vendus à Maun.

Grâce à cette initiative,  » la mère de la vache » et son équipe apportent non seulement la sécurité alimentaire au village, mais aident la communauté en fournissant aux marchands ambulants locaux des produits à vendre plus particulièrement madila. Chose qui permet à d’autres membres de la communauté de se créer une activité génératrice de revenus.

Colette Traoré

Partager cet article