Pendant que certaines personnes préfèrent dormir en tenue d’Adam, d’autres ne sont pas à l’aise avec l’idée d’être en contact directe avec les draps. Pourtant dormir nu a de nombreux avantages sur la santé.

Pourquoi dormir nu?

-Un sommeil plus profond

Quand vous dormez sans sous-vêtements, la température du corps baisse, ce qui permet un sommeil plus profond et réduit les réveilles nocturnes. De plus, cela vous donne une liberté de mouvement totale ainsi que plus de confort.

– Une peau plus belle

Dormir sans vêtement permet à votre peau de respirer et cela est particulièrement important pour les parties du corps qui transpirent le plus tel que les pieds et les parties intimes. Cette manière de dormir protège également des maladies de la peau et a un effet anti âge grâce à l’hormone du sommeil, la mélatonine.

– Des cheveux en pleine santé

Il s’avère que la transpiration nuit à la santé des cheveux car en séchant celle-ci irrite le cuir chevelu. En ne portant aucun vêtement pendant le sommeil, la température du corps se réduit considérablement donc moins de transpiration d’où moins de cheveux cassants

Lire aussi : Emma Lohoues perd son compte Instagram de plus de 3 millions d’abonnés…

– Des organes reproducteurs en bonne santé

Les parties intimes d’une femme sont fragiles et donc plus vulnérables aux bactéries et aux infections. Le fait de laisser ces organes respirer diminue le risque de prolifération de bactéries à cause de l’humidité. C’est pour cela qu’il est important de dormir dans un pyjama ample si vous n’êtes pas à l’aise en tenue d’Adam.

– Une meilleure confiance en soi.

Dormir sans vêtement permet de se sentir bien dans sa peau ainsi que d’avoir plus d’assurance. Cela permet aussi s’accepter soi-même et d’être épanoui autant au niveau professionnel que personnel.

– Une vie de couple plus épanouie.

Il est vrai que dormir sans vêtement aide à avoir une vie de couple épanouie au niveau sexuel mais pas seulement ! le contacte de peau fait que le corps libère de l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du bonheur. Cette hormone crée un sentiment amoureux et de bien-être, ce qui renforce la relation amoureuse tant au niveau physique qu’émotionnel.

Colette Traoré

Partager cet article