Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir ce que représentait les poils à couleur sur votre brosse à dents ? Une chose est sûre ce n’est pas qu’un design. Le plus souvent, le choix de cet outil d’hygiène dentaire est porté sur les couleurs qui le composent avant même sa qualité ou ses formes. Seulement, la vraie utilité de ces couleurs reste très peu connue.Alors à quoi servent-ils réellement ?

Presque toutes les brosses à dents sont vendues avec des poils colorés et avec des formes différentes. La raison principale :

Lire aussi : Trois techniques destinées aux hommes pour « bloquer » l’éjaculation…

Doser le dentifrice grâce aux couleurs sur la brosse à dents

La brosse à dents fait partie des outils indispensables de notre quotidien. Son bout coloré sert à bien doser le dentifrice pour que la quantité soit adaptée et limite les risques qu’un surplus de produit vienne gêner votre brossage.

Il suffit d’appliquer votre dentifrice en ciblant cette zone colorée au lieu de l’étaler sur toute la surface de la brosse. En l’utilisant de la bonne manière, votre dentifrice ne coulera pas de partout ! Ce détail existe même sur les brosses à dents pour enfants. Vous pourrez alors leur apprendre à s’en servir tout en évitant le gaspillage.

Lire aussi : Rachel Keke: La femme de chambre ivoirienne en passe d’être élue au parlement français…

Pourquoi doit-on avoir une brosse à dents?

La brosse à dents est l’un des outils d’hygiène buccale les plus importants. Le brossage permet de garder les dents, les gencives et la langue propres, et il est essentiel de choisir la brosse à dents la plus adaptée aux besoins de chacun.
Lorsque vous choisissez un type de brosse à dents, pensez avant tout à son confort, à sa facilité d’utilisation et, surtout, à ce qu’elle réponde à vos besoins et à vos préférences. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti de votre brossage de dents quotidien.

Colette Traoré

Partager cet article