Elle est la tête forte derrière la télé-réalité africaine à succès Young, Famous & African (Jeunes, célèbres et africains) qui met en lumière dix riches célébrités africaines et leur vie huppée.

D’origine britannico-ghanéenne, Peace Hyde s’établit aujourd’hui comme l’un des maillons forts des médias en Afrique.

Ancien professeur de sciences dans une école à Londres (Angleterre), peu de choses laissaient entrevoir cet autre plan de carrière pour cette dame portée par l’ambition.

Lire aussi : One Woman Show: Pari réussi une deuxième fois pour Eunice Zunon…

Le désir de voguer vers d’autres sentiers se précise lorsque ses élèves la galvanisent en lui expliquant qu’elle peut faire bien plus que ce qu’elle réalise jusque là.

Elle se munit de cette force et entreprend une carrière d’actrice (soldée par un flop) puis devient journaliste pour Forbes Africa.

À l’issue d’une entrevue avec un homme d’affaires africain, l’idée de créer une télé réalité se fait jour dans son esprit et le résultat est plus que bluffant.

Avec un casting élitiste composé de personnalités telles que Zari Hassan, Diamond Platnumz, 2Baba (anciennement connu sous le sobriquet de 2face Idibia), Annie Macaulay-Idibia, pour ne citer que ceux-ci, l’objectif de la conceptrice est d’inspirer la jeunesse positivement.

Carole G

Partager cet article