Pendant les fêtes, nous avons tendance à manger des aliments auxquels notre système n’est pas habitué. Ce qui peut causer une constipation inconfortable et des ballonnements. Voici quelques conseils pour aider à calmer ces systèmes nerveux fatigués et faire bouger les choses en un rien de temps !

Respirez profondément

Lorsque notre corps sent un danger ou est stressé, sa dernière priorité est de s’arrêter et de faire caca. Au lieu de cela, nos corps se concentrent sur notre sécurité et notre vie. Essayez de respirer profondément pour calmer le corps et soulager la constipation.

Lire aussi : Elle utilise des tissus recyclés et rejetés pour en faire des vêtements neufs…

Faites le squat

Prenez un conseil de nos ancêtres et faites un squat. Lorsque nous sommes accroupis, le rectum est dans une position plus ouverte pour uriner, ce qui diminue les efforts. Profitez de cet instant pour pratiquer quelques respirations profondes à partir du diaphragme pour éviter de forcer.

Hydrater

Nos intestins ont besoin d’eau pour faire avancer les choses. Si vous n’aimez pas par contre le goût de l’eau, essayez d’ajouter du citron, du citron vert, de la menthe, du concombre ou des fruits pour plaire à vos papilles gustatives. Votre corps et votre ventre vous remercieront !

Lire aussi : Kim Makosso : « On a connu la pauvreté. J’ai frôlé la mort »

Mangez les légumes

Les légumes contiennent des niveaux élevés de fibres , ce qui est important pour la santé de notre fonction intestinale et de notre système digestif. N’oubliez pas qu’il est important d’augmenter lentement l’apport en fibres. trouvez le niveau qui vous convient le mieux et maintenez votre apport pour de meilleurs résultats et une régularité intestinale.

Colette Traore

Partager cet article