La gueule de bois est causée par une consommation excessive d’alcool, plus que votre corps ne peut en traiter en toute sécurité. Le foie considère l’alcool comme une toxine et travaille dur pour l’éliminer de votre système. Cependant, une consommation excessive d’alcool peut entraîner une déshydratation, un déséquilibre électrolytique, un épuisement des nutriments et une hypoglycémie.

Quels sont les symptômes de la gueule de bois ?

Lire aussi : Nyfasi, la nouvelle invention pour chevelure afro signée Dominik Bini

– Le mal de tête
– Les vertiges
– Les nausées et vomissements
– Une fatigue et un malaise général

Les remèdes naturels pour la gueule de bois …

1- Un petit déjeuner copieux

Manger un petit-déjeuner copieux et nutritif est l’un des premiers et des plus simples remèdes à essayer pour soigner une gueule de bois. Ainsi, votre régime alimentaire devrait inclure des œufs, de l’avocat, des toasts de grains entiers avec du beurre, des bananes et des patates douces. Ces nutriments riche en protéines pourraient restaurer votre taux de sucre dans le sang.

2- L’eau de noix de coco

Réhydrater votre corps est un élément essentiel pour guérir une gueule de bois. Boire de l’eau de coco vous réhydrate encore plus rapidement car elle est riche en électrolytes, et le déséquilibre électrolytique est l’une des principales causes des symptômes de la gueule de bois.

3- Transpirez

La transpiration détoxifie le corps naturellement et aide grandement à débarrasser le corps des toxines liées à l’alcool.

Lire aussi : Sephora Kodjo : Si le leadership était une femme…

Sortir pour une promenade rapide ou un jogging stimulerait votre cœur, augmenterait la circulation du sang et de l’oxygène tout en atténuant vos symptômes de gueule de bois.

4- Jus vert

Le jus vert est un détoxifiant bien connu, et boire un verre après une soirée donne à votre foie un coup de fouet bien nécessaire. Assurez-vous d’inclure des légumes comme les épinards, le chou frisé, le persil, le citron et le gingembre, tous d’excellents détoxifiants naturels.

NB: La seule façon de boire est de boire en toute sécurité, pas jusqu’à ce que vous vous évanouissiez. Ménagez-vous, en vous assurant de boire de l’eau entre les boissons.

Colette Traoré

Partager cet article