Vous n’avez plus de démaquillant ? On vous donne des idées pour le remplacer !

– Le lait ou le yaourt

Pour le lait faites bouillir un peu de lait dans une casserole et laissez-le tiédir sur le côté. Pendant ce temps, lavez-vous le visage avec de l’eau et du savon. Ici, on préférera un savon au pH neutre. Ensuite, imbibez un coton de lait que vous passerez délicatement sur votre visage puis rincez le tout.

Pour le yaourt c’est un autre procédé. Sortez le yaourt du frigo et laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant quelques minutes. Appliquez-en ensuite en couches généreuses et laissez agir une dizaine de minutes comme un masque de beauté. Après cela, rincez ! Bien sûr, il est préférable d’opter pour un yaourt nature et bio si possible.

Lire aussi : Six astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation…

– La vaseline pour enlever un mascara

Après avoir enlevé le gros du maquillage, appliquez une couche de vaseline sur un coton que vous passerez délicatement sur vos cils ou votre visage puis rincez. Hydratante, elle vous laissera la peau ferme et douce.

– Le miel

Si vous n’avez ni lait, ni yaourt, ni vaseline, essayez le miel. Commencez par humidifier votre visage puis appliquez une noisette de miel et frottez de façon circulaire. Enlevez ensuite les résidus grâce à un coton, un gant, un papier ou ce que vous avez sous la main et le tour est joué.

– L’huile d’olive ou l’huile de coco

Les deux, mais pas pour les mêmes raisons.

Lire aussi : Elle abandonne tout aux États-Unis pour se consacrer à la chocolaterie dans son pays.

Apaisante, hydratante et remplie de vitamine E, qui agit comme anti-âge, quelques gouttes d’huile d’olive suffiront pour faire disparaître toute trace de maquillage de votre visage tout en vous laissant une peau douce et nourrie.

L’huile de coco s’avère être aussi une solution plus qu’efficace. Connue pour ses effets hydratants, apaisants et antioxydants, elle saura vous aider à avoir raison de votre fond de teint.

Colette Traoré

Partager cet article