En présence de taux de glycémie élevé, consommer des aliments qui sont riches en fibres compte parmi les priorités. Voici quelques aliments conseillés :
La cannelle
Pendant le repas, consommez 2 grammes de cannelle pour traiter les problèmes digestifs et ainsi diminuer la glycémie. Cette épice élimine les sucres en les évitant d’atteindre le sang.
Lire aussi : Ange Ngo Mbayen, la «beautypreneure» camerounaise…
L’origan
Un sondage apparu dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry indique que cet aliment est très bénéfique pour les diabétiques, car il abaisse la glycémie.
Le vinaigre
Un des 10 meilleurs aliments à manger quand on a une glycémie élevée (indice Glycémique 5). Le vinaigre réduit la glycémie en aidant ceux qui résistent à l’insuline.
L’avocat
Ce fruit très riche en fibres et en graisses monoinsaturées normalise la glycémie.
La courgette
Ce légume ne contient que très peu de sucres complexes et un niveau bas de glycémie. Il est de ce fait conseillé aux diabétiques.
Lire aussi : Hajia Ramatu Mahama, la femme de l’ex vice président du Ghana est décédée…
Les épinards.
D’après les chercheurs, environ 450 grammes d’épinards par jour réduit de 14 % la possibilité d’être malade de diabète de type 2 .
La pistache
Ces graines renferment des protéines, des fibres, des lipides, des glucides et ont un faible teneur en glycémie. Ils sont favorables pour les malades.
Le piment
Cet aliment à faible taux de glycémie est recommandé pour prévenir le diabète de type 2.
Les olives
Réputées pour être efficaces sur le cholestérol, elles sont aussi bénéfiques pour les diabétiques. En effet, elles sont dotées de polyphénols, d’antioxydants et d’anti-inflammatoires.
Colette Traoré