Que vous soyez ronde, petite, avec un corps élancé ou plutôt avec une silhouette androgyne, on vous donne des conseils vestimentaires pour trouver le pantalon qu’il vous faut.

LES PANTALONS LARGES

Rehausseur de silhouette pour les plus fines et réducteur de poignées d’amour pour les plus rondes, le pantalon large, étant relevé à la taille, s’adapte à toutes les silhouettes. Par contre, si vous êtes rondes, optez pour des pantalons larges avec des tissus fluides et souples. Ils vous conviendraient également si vous avez une forme en V car ils permettront d’équilibrer votre silhouette en créant du volume vers le bas du corps.

Lire aussi : Vie de couple: À la découverte de la pénétration par aspiration…

LES PANTALONS CHINO

S’il peut être porté par toutes, il conviendra davantage aux courbes voluptueuses avec une morphologie en X qu’à la morphologie en A. Avec sa coupe droite, il affine les jambes et met en valeur les chevilles. Cependant, sur une silhouette androgyne, le pantalon dit chino aura tendance à accentuer le côté garçon manqué. Si vous ne cherchez pas à donner cet effet, cette coupe n’est pas pour vous.

LES PANTALONS 7 / 8

Lire aussi : Une subvention de 40 milliards octroyée aux femmes leaders en Afrique…

Avec sa coupe étroite, sa longueur au-dessus de la cheville et son tissu satiné brillant, le pantalon sophistiqué 7 / 8 a le chic pour rehausser les tenues décontractées. Il s’adapte aux longues silhouettes, d’autant plus si elles sont de tailles fines. Mais attention ! Si vous êtes rondes et petites, fuyez cette coupe ! Elle a tendance à entasser les jambes. Cela s’applique également à toutes celles qui ont tendance à avoir les chevilles gonflées.

LES PANTALONS CIGARETTE

Issu d’un mélange stylistique, le pantalon de cigarette est conçu pour celles qui ont des jambes bien dessinées. Il conviendrait également aux personnes petites et minces.

Colette Traoré

Partager cet article