Qu’on le veuille ou non, le miroir est l’accessoire déco qui donne le ton dans la salle de bains. Et pour cette raison, il se doit d’être choisi avec attention !

Un miroir pour salle de bains champêtre

pour choisir un miroir adapté à un univers champêtre, il suffit de miser sur un modèle de style ancien. On craque pour une version en bois vieilli et patiné qui donnera, à elle seule, un look rustique à votre salle de bains.

Un miroir pour salle de bains industrielle

Si votre salle de bains est industrielle, le miroir doit être à l’image de ce style : brut de décoffrage ! Et quoi de mieux qu’une structure en métal à l’effet vieilli ou un miroir en bois foncé, presque noir ? Vous pouvez opter pour un miroir de forme classique aux dimensions conséquentes ou alors chiner un miroir de barbier, à suspendre au mur avec une chaine en métal noir.

Un miroir pour salle de bains baroque

On reconnaît le style baroque par son exubérance et son audace. En effet, ce style se nourrit de matières et couleurs extravagantes.

Dans la salle de bains, le miroir est l’accessoire idéal pour adopter l’esprit baroque. Et ce, surtout s’il contient une finition ornementale comme un modèle en bois effet bronze ou doré ! Installé au dessus du lavabo, ce miroir offre un regard théâtral dans une salle de bains esprit rococo.

Dans tous les cas, vous devez impérativement choisir un miroir de grande taille pour que ce dernier se remarque.

Un miroir pour salle de bains familiale

Installez un miroir aux dimensions généreuses qui vient habiller la longueur du mur ou du meuble à double vasques. En optant pour un modèle simple, de forme rectangulaire, ce type de miroir s’adapte à tous les styles d’intérieur !

Un miroir pour mini salle de bains

Dans une petite salle de bains, il est nécessaire d’installer un miroir dont les dimensions sont parfaitement adaptées à l’espace. Installez un miroir rond ou de forme géométrique au dessus du lavabo ou de la vasque.

Bon à savoir : en plus de sa fonction première, le miroir a la particularité de refléter la lumière. Il permet également d’agrandir visuellement un espace en lui donnant une sensation de profondeur. Et plus sa taille est importante, plus l’effet sera saisissant !

Colette Traoré

Partager cet article