L’atmosphère de votre chambre à coucher est liée aux couleurs de votre linge de lit. Certaines couleurs de linge de lit sont propices à la relaxation tandis que d’autres ont des vertus stimulantes. Voici quelques conseils pour mieux choisir la ou les couleurs de votre linge de lit.

Vous connaissez l’expression, les goûts et les couleurs … Si ça ne se discute pas, chaque couleur a sa propre signification et choisir votre linge de lit dans telle ou telle couleur transformera l’atmosphère de votre pièce.

Par exemple, du linge de lit rouge renvoie à la passion et aux sentiments forts comme l’amour, la colère. Ainsi du linge de lit rouge procurera un effet d’énergie et de chaleur.

Le linge de lit jaune renvoie à la joie, au soleil, à la lumière. Le jaune irradiera donc votre chambre de calme et d’ondes positives.

Le linge de lit bleu suggère l’harmonie et la quiétude. A la Compagnie du Blanc nous vous proposons un large choix de linge de lit bleu.

Le linge de lit vert évoque la nature, la santé et la paix. Le vert a des vertus anti-stress.

Le linge de lit orange est énergisant et pétillant. Il diffuse dans votre chambre de l’optimisme et de la bonne humeur.

Le linge de lit violet est associé à la sensibilité et à l’émotivité. Le violet est apaisant et relaxant.

Si vous cherchez à créer une atmosphère cosy et élégante dans votre chambre à coucher, nous vous conseillons de mêler une housse de couette beige avec des taies d’oreiller marron glacé. Avec du mobilier en bois, cette parure de lit procurera un effet apaisant et doux.

Pour une chambre zen, misez sur les couleurs pastel, mariez une housse de couette vert eau avec des taies d’oreiller bleu clair. C’est une combinaison idéale pour s’endormir rapidement.

Le bleu est une des couleurs préférées pour le linge de lit. Décliné dans de nombreuses teintes, le linge de lit bleu est une invitation au voyage, à l’évasion et à la détente. Avec du linge de lit bleu, votre chambre à coucher se transforme en lagon.

Il en va de même pour les coloris des murs ainsi que des tentures.

En ce qui concerne les draps, préférez les draps en lin ou en coton aux draps en polyester, certes plus faciles à repasser, mais qui produisent de l’électricité statique, ce qui peut provoquer des « étincelles » si vous portez un vêtement de nuit également en polyester.

Colette Traoré

Partager cet article