La confiance en soi est un élément important dans la prise de parole mais aussi dans la vie en générale. Même si cela n’est pas toujours facile, il faut persévérer, et surtout croire en soi. Mais comment faire si celle-ci vous fait défaut ? Voici quelques conseils.

1) Ne tenez pas compte du regard d’autrui

Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Vivez votre vie. Les gens qui critiquent, bien souvent, ne sont pas des exemples. Entourez-vous de personnes positives et bien dans leur vie. Savoir s’entourer est la clé en toute chose.

Lire aussi : Julia Edima, Miss Cameroun 2022: « Le métier dinfluenceur n’existe pas »

2) Pratiquez la pensée positive.

Le premier frein à l’action est la pensée. Or, c’est nous qui la créons. On peut donc la domestiquer. Trouvez des citations qui vous motivent. Notez-les sur une feuille ou sur une application dans votre smartphone afin de les garder sur vous. Récitez-les quand vous avez besoin d’un regain de confiance. Vous pouvez aussi vous diriger si vous êtes une croyante vers les livres saints.

3) Pratiquez la visualisation positive

Notre imagination est la clé. Visualisez vos réussites dans les détails. Soyez remplie de gratitude. Votre subconscient vous y mènera tout droit en mode quasi automatique.

4) Appuyez-vous sur vos forces

Où avez-vous des facilités ? Qu’est-ce qui est le plus naturel pour vous ? Votre cerveau va vous mettre sur la voie pour répondre à ces questions car vous éprouvez du plaisir lorsque vous exploitez vos talents. Soyez donc à l’écoute des émotions positives que vous ressentez lorsque vous agissez.

Lire aussi : Société Zoom sur la Porta Potty, cette pratique sexuelle dangereuse et dégoûtante célèbre à Dubaï…

5) Acceptez l’échec

Acceptez l’échec, aimez-le, c’est une marche qui vous rapproche de la réussite. Les gens qui se vantent d’avoir réussi sans jamais échouer sont malhonnêtes. Ils ne vous dites pas tout. L’échec est humain. Prenez les comme une leçon.

6) Adoptez la bonne posture

Il existe des postures physiques qui donnent une puissance phénoménale. Oui, le corps contrôle l’esprit. Vous le saviez ? Tenez vous droite, comme si votre colonne vertébrale était un long fil rouge. Cela vous permettra de mieux respirer et donc d’avoir une belle gestion de vos émotions.

7) Faites du sport

Le sport va vous rendre heureux et booster votre confiance en vous. Pour vous aider : Le bonheur est dans le sport.

Colette Traoré

Partager cet article