Ces derniers jours, nombre de personnes ont été secouées par l’affaire Dubaï Porta Potty (Dubaï toilettes portables). En effet, c’est sur les réseaux sociaux que l’on a découvert la SCATOPHILIE qui est pourtant une pratique qui existe depuis bien longtemps…

Qu’est ce que la Scatophilie ?

Est dit scatophile celui ou celle qui ressent une forte excitation sexuelle dès lors que des excréments entrent en jeu dans le rapport sexuel, qu’il s’agisse de les manger, de les faire manger, d’en enduire le corps de son/sa partenaire ou de s’en recouvrir soi-même.

Il ne faut pas confondre la scatophilie à la coprophilie une maladie psychiatrique qui consiste à manger ses propres excréments .

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Quel est le risque pour la santé de manger des excréments ?

Le fait de manger des excréments est un péril fécal , c’est le danger que représentent les selles du point de vue de la transmission de maladies infectieuses.

À quelles maladies s’exposent les scatophiles qui mangent les excréments ?

Manger des excréments expose à deux types de maladies :

– Les maladies liées au péril fécal , les plus fréquentes: L’HÉPATITE A, LE CHOLÉRA, LES VERS INTESTINAUX, L’AMIBIASE, LA POLIOMYÉLITE, LA FIÈVRE TYPHOÏDE et LE VIH : Le VIH se transmet par le sang , mais la pratique de la scatophilie permet de le placer dans le péril fécal. Comment ?

Les excréments contaminé par le VIH du donneur qui a des lésions de la muqueuse rectale et/ou dont le sang suinte à causes de l’inflammation des hémorroïdes peuvent contaminer un receveur d’excréments ayant des lésions dans la bouche .
Ainsi , les blessures dans le rectum de celui qui défèque et les lésions de la bouche de celle qui reçoit les excréments sont des points de passage du virus du SIDA .

– Autres maladies :

Les addictions aux substances illicites ( drogues ) : Avant de pouvoir passer à l’acte et pour annihiler le dégoût , la peur , la honte certaines scatophiles prennent des drogues.

Le stress post-traumatique: La scatophilie est une pratique humiliante , et deshumanisante . Même après avoir reçu de l’argent et avoir été couvertes de cadeaux le choc post-traumatique survient par la suite.
La perte de considération de soi même , la crainte d’être démasquée peut pousser à des profondes dépressions , voire au suicide .

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Roseline Layo élue meilleure révélation féminine du Zouglou…

L’énumération de tous ces risques suite à des pratiques de scatophilie en particulier le péril fécal ont fait l’objet d’études scientifiques , il faut donc les prendre en considération !

– Se brosser vigoureusement les dents , se gargariser avec des litres de bains de bouche n’est pas la solution pour éviter les maladies .

Même prendre des antibiotiques n’est pas la solution , toutes ces maladies ne se traitent pas avec les antibiotiques , pour certaines il faut même opérer .

– Le délai d’incubation est variable il est court pour le choléra mais peut être plus long pour d’autres ( VIH , Cystercose , poliomyélite…).

– La maladie peut être asymptomatique pendant des années.

– Il faut sensibiliser et informer face à cette pratique répugnante déshumanisante qu’est la scatophilie , source de nombreuses maladies physiques et mentales.

Colette Traoré

Partager cet article