En cette période où la mode est en vogue, il est souvent très difficile de faire des économies. Fort heureusement, de nombreuses solutions existent pour réduire ses dépenses au maximum lors des sessions shopping et faire de réelles économies. Voici quelques astuces pour faire du shopping sans trop dépenser.

Définir avec précision vos besoins

De quoi avez-vous vraiment besoin ? Ne vous dîtes jamais : « De toutes les façons j’ai assez d’argent sur ma carte de crédit, une fois en boutique, je verrai quoi acheter ». Sachez précisément ce dont vous avez besoin. Voulez-vous une robe ? Des accessoires de maquillage ? Déterminez-le à l’avance.
Profiter des promotions

Lire aussi : Comment entretenir son frigo: voici les gestes simples

Il n’y a pas plus grand plaisir que de voir et de se procurer des articles à prix réduit. Les promotions constituent en fait un moyen de minimiser vos dépenses. Ainsi, dès que des évènements tels que les soldes sur des articles spécifiques s’annoncent, informez-vous et rendez-vous sur les lieux dès que la promotion est encore valide.

Acheter de la mode de seconde main

Sans aucun doute figurant parmi la liste des modes de consommation les plus confortables pour le porte-monnaie, la mode d’occasion est tout autant profitable à l’environnement.

Vendre pour acheter

Pour ne pas faire de trou à notre budget shopping, parfois cela implique devoir vendre, pour mieux acheter. Autrement dit, accumulez sur votre lit tous les vêtements et les accessoires auxquels vous souhaitez renoncer, mettez-les sur un site de mode d’occasion en ligne, ou vendez-les en friperie, en brocante ou de bouche à oreille, mettez cet argent de côté, et attendez d’en avoir économisé suffisamment pour pouvoir vous acheter vos coups de cœur ou bien les articles dont vous avez véritablement besoin.

Comparer les prix en ligne

Comparer les prix du marché est fortement recommandé pour réaliser des économies en faisant une bonne affaire.

Lire aussi : Voici 4 odeurs corporelles qui doivent vous interpeller.

Essayer systématiquement

On a souvent tendance à acheter de manière compulsive, on prend sans essayer. Essayez les vêtements, ça finira par vous fatiguer et vous verrez ce qui vous va vraiment !

Dernière bonne nouvelle : le shopping est bon pour la santé car il pourrait être assimilé à une séance de sport. Et oui, selon des études, marcher de magasins à magasins et porter des sacs lourds vous ferait brûler des calories

Colette Traoré

Partager cet article