Les fêtes présentent une pleine saison de tentation pour quiconque, sans parler de quelqu’un qui gère le diabète.

Il est déjà assez difficile d’avoir une alimentation saine et de gérer son taux de sucre sans tous les bons plats et boissons lors des fêtes et des célébrations. Mais nous sommes là pour vous aider ! Voici six conseils pour vous aider à passer une saison des Fêtes saine tout en profitant de vos délicieux plats favoris.

1- Gardez des heures de repas régulières

Mangez des repas équilibrés avant d’assister à des fêtes. Si vous sautez des repas dans le but d’économiser des calories, vous finirez probablement par trop manger des aliments riches en graisses et en sucre.

Lire aussi : Noël: Comment réaliser de délicieux bonhommes en pain d’épices ?

2- Minimisez la tentation

Rendez visite à votre famille et à vos amis loin de la table du buffet. Amusez-vous et discutez tout en évitant de grignoter sans réfléchir. Aussi, rangez les friandises des Fêtes après les avoir servies loin des yeux et loin du cœur.

3- Soyez un mangeur difficile

Ne vous privez pas, mais soyez sélectif et rappelez-vous la modération. Goûtez à de nouveaux plats ou laissez-vous tenter par d’anciens plats préférés des Fêtes, mais laissez tomber les frites, la trempette et les aliments frits.

4- Écoutez votre faim

Servez-vous des portions raisonnables et mangez lentement pour donner à votre corps une chance de se sentir rassasié. Vous pouvez réaliser que vous êtes satisfait sans obtenir de secondes.

5- Allez-y doucement sur le lait de poule et les boissons alcoolisées

Lire aussi : Pour publications inappropriées sur Facebook, elle est refusée au barreau…

L’alcool contient beaucoup de calories et peu de nutriments. Si vous choisissez de boire, alternez les boissons alcoolisées avec de l’eau ou des sodas light.

6- Restez actif

L’exercice aide à brûler des calories supplémentaires et à réduire le stress des vacances. Passer du temps à être actif avec sa famille et ses amis peut être aussi agréable qu’un repas de vacances.

Colette Traore

Partager cet article