Que vous alliez à un entretien, au bureau, ou même faire le marché, il est important d’être présentable surtout au niveau vestimentaire car l’apparence est la première chose que l’on voit chez chaque individu. Il faut donc faire attention aux maladresses vestimentaires qui pourraient donner une mauvaise impression comme:

1- Porter des vêtements abîmés

De nos jours, il existe certains vêtements délabrés exprès pour créer un style vestimentaire particulier. Si cela correspond à votre style, vous pouvez porter ce genre de vêtements. Cependant si les vêtements sont abîmés parce qu’ils sont vieux ou mal entretenu, alors il est urgent soit de les rafraîchir, soit de les jeter. Une erreur à éviter à tout prix car celle-ci peut nuire à votre image !

2- Mettre des vêtements transparents

Lire aussi : Oumy Saran KEITA: La décoration, c’est son « champ »

Porter des vêtements transparents comme un haut élégant peut être approprié parfois. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. De plus, certaines personnes font l’amalgame entre élégance et vulgarité. Pour éviter cela, veillez à ne pas trop vous dévoiler en portant quelques couches de vêtements en plus comme un tricot de peau par exemple.

3- Les bretelles du soutien-gorge sont visibles

Il arrive parfois que les bretelles du soutien-gorge soient visibles à cause du type de haut que l’on porte. Cette maladresse vestimentaire est à éviter car elle reflète un manque d’élégance et peut vous faire basculer dans la vulgarité ! Donc on opte pour des soutiens-gorge sans bretelles ou bien avec la forme adéquate pour celui-ci reste invisible.

4- Trop d’accessoires

Parfois le fait de porter plusieurs accessoires peut donner un effet brouillon. Un trop-plein d’accessoires peut donc donner à votre apparence un aspect négligé et peu raffiné. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour deux à trois accessoires maximum pour chaque tenue pour ne pas risquer l’excès.

5- Un élastique au poignet

Lire aussi : Emma Lohoues perd son compte Instagram de plus de 3 millions d’abonnés…

L’élastique pour cheveux au poignet est une erreur qui est commise par la plupart des femmes. Toutefois, cette astuce n’est pas très chic question apparence. C’est pourquoi, il vaudrait mieux se débarrasser de cette habitude et mettre l’élastique dans votre poche ou bien dans votre sac à main.

6- Les pantalons qui trainent

Une maladresse vestimentaire à éviter est le choix de porter un pantalon trop long pour soi. Ceci reflète une négligence flagrante de l’aspect vestimentaire. Pour remédier à ça, vous pouvez faire un ourlet à votre pantalon ou le retrousser à l’intérieur au lieu de l’extérieur ou bien encore l’emmener au tailleur.

Colette Traoré

Partager cet article