Savez-vous que le citron peut remplacer à lui seul la plupart de vos produits ménagers ? Découvrez…

1- DÉSODORISE LE RÉFRIGÉRATEUR

Le citron est votre meilleur allié pour absorber les odeurs parasites. Disposez un demi-citron dans le haut du réfrigérateur ou au plus près de la source odorante comme les fromages. Au revoir les mauvaises odeurs !

2- DÉSINCRUSTE LE MICRO-ONDES

Les taches alimentaires incrustées sont difficiles à nettoyer. Rangez vos produits chimiques et sortez un citron. Récupérez le jus de cet agrume, versez-le dans un bol et ajoutez de l’eau. Placez le récipient empli de ce mélange citronné dans le four à micro-ondes et faites chauffer deux minutes. Passez une éponge sur les parois. La saleté part sans effort et votre appareil sent bon le frais.

3- NETTOIE LA BOUILLOIRE

Pour détartrer votre bouilloire, versez deux tasses d’eau dans la bouilloire et la moitié d’un citron coupé en morceaux. Portez le tout à ébullition. Laissez refroidir, videz la préparation et passez une éponge propre pour ôter le calcaire. Rincez à l’eau claire avant de vous servir à nouveau de votre bouilloire.

Lire aussi : Six remèdes naturels pour se débarrasser des aisselles sombres.

4- DÉTACHE LA PLANCHE À DÉCOUPER EN BOIS

Afin d’éliminer les tâches de vos planches en bois, saupoudrez du gros sel sur votre planche puis frottez avec la moitié d’un citron. Laissez agir puis rincez. Il ne vous reste plus qu’à ranger votre planche. Également, cette astuce désinfecte et désodorise, parfait pour éliminer les odeurs tenaces.

5- ABSORBE LES MAUVAISES ODEURS DE LA POUBELLE

Découpez des morceaux de citron et disposez-les dans les compartiments d’un bac à glaçons que vous placerez après au congélateur. Quand vous mettrez un sac neuf dans la poubelle, glissez une rondelle surgelée au fond. Le citron neutralise les mauvaises odeurs et vous pourrez respirer… en toute quiétude.

6- BLANCHIT LES JOINTS DU CARRELAGE

L’acide citrique possède des propriétés fongicides, c’est-à-dire qu’il détruit les moisissures. Pressez un demi-citron et ajoutez du bicarbonate de soude jusqu’à former une pâte épaisse. Disposez un peu de ce mélange sur une brosse à dents et frottez les joints du carrelage. Laissez poser 10 minutes puis rincez.

Colette Traoré

Partager cet article