Vous avez préparé une soupe réconfortante mais au premier coup de cuillère c’est la déception ? Pas de panique, voici comment rattraper le coup sans pression.

Une touche de fromage

Pour les amateurs, il est possible de relever facilement le goût d’une soupe trop fade en ajoutant un peu de fromage directement dans la casserole au moment de servir. On mise sur les fromages frais ou à tartiner pour adoucir une soupe de courgette, tomate ou de légumes verts (épinards, brocolis, etc).

Lire aussi : Prissy la degameuz : « Claudia Tagbo est cette femme qui a montré que tout est possible »

Des croûtons maison prêts en un rien de temps

Il suffit de découper un bout de pain sec en morceaux et d’enduire ces derniers d’huile d’olive, d’ail semoule et des épices de votre choix ou encore d’herbes aromatiques. Vous pouvez aussi les recouvrir de fromage râpé. Disposez ensuite les croûtons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Lire aussi : Ce royaume en RDC où les femmes peuvent bénéficier d’une lune de miel de six mois et plus…

Les condiments à la rescousse

Plus classiques mais toujours aussi efficaces, les condiments sont la solution magique pour rattraper une soupe lorsque celle-ci est déjà servie à table. Plus le temps de préparer des croûtons ou plus de fromage au frigo ? Pas de panique. Relevez le goût de votre potage avec un peu de moutarde, de concentré de tomate ou un filet de jus de citron pour une touche d’acidité supplémentaire.

Vous pouvez également choisir de verser quelques gouttes d’huile aromatisée directement sur la soupe ou encore un peu de sauce pimentée pour les plus téméraires. Enfin, pensez à avoir toujours sous la main un petit pot de crème fraîche ou une petite brique de lait de coco pour sublimer votre soupe.

Colette Traoré

Partager cet article