Je suis DAME B. J’ai connu mon mari cela fait maintenant 5 ans.

Après des années de concubinage, nous décidons d’officialiser les choses. Le mariage traditionnel et civil ont eu lieu le mois passé. Le problème qui m’emmène à vous écrire c’est qu’en déballant les cadeaux de mariage, deux cadeaux nous ont vraiment effrayé.

Le premier cadeau contenait un assortiment de soupières avec un foulard noir usé et le second, un bois de placali utilisé avec une marmite. Malheureusement nous ignorons les destinataires. A la suite de ces cadeaux, quelques jours après je suis tombée malade. Mon mari trouvait que j’exagérais et qu’il n’y avait pas de lien avec ces découvertes étranges.

Après ma période de maladie, mon foyer rentra sous tension, dispute sur dispute, infidélité sur infidélité. Mon mari autrefois doux était devenu violent avec moi. Je savais que c’était pas normal, je me suis rapprochée d’un homme de Dieu, il m’a dit que c’était ma belle famille qui était à la base de cette tension pour nous pousser au divorce. Leur intention c’était qu’il épouse une fille de leur région.

Pensant bien faire, je l’ai dit à mon mari afin que nous nous mettions ensemble dans la prière, grande fut ma surprise quand je l’ai vu réagir agressivement au point de m’envoyer séjourner à l’hôpital pour coups et blessures.

Étant à l’hôpital, il m’appelle pour m’informer qu’il part en voyage avec sa maîtresse. Ma meilleure amie me demande d’abandonner le foyer afin d’éviter l’irréparable mais mon Pasteur me dit de rester et tenir bon.

Je ne sais plus quelle décision prendre d’autant plus que ma famille ignore l’enfer que je vis. Après avoir fait un grand mariage, j’ai eu honte de leur dire ce qui arrive déjà à mon foyer.
Abandonner ou lutter, Besoin de votre avis

Colette Traoré

Partager cet article