« Je suis mariée depuis plus de 6 ans. Nous vivons avec la maman de mon époux.

Tout semblait être rose jusqu’à l’arrivée de la fille chérie de ma belle-mère, qui se trouve divorcée.
Depuis son retour en famille, elle est toujours en conflit avec moi sa belle-sœur, au point que certains se demandaient si c’est moi qui suis à la base de son divorce.

Le conflit perdure malgré l’intervention de mon mari, et plusieurs voisins. Un beau matin, ma belle-sœur et moi avons commencé comme d’habitude notre querelle de femmes. Mon mari et nos voisins sont intervenus, pour calmer nos ardeurs.

Lorsque les choses sont rentrées dans l’ordre, monsieur est allé à ses occupations. Assise tout bonnement devant la cuisine, j’ai été surprise de revoir ma belle-sœur encore me bastonner. Coriace que je suis, j’ai pu me défendre, en la renversant.

Lire aussi : Découverte – Aistou, la sénégalaise spécialiste en art culinaire.

Lorsque ma belle-mère a vu que sa fille chérie est par terre, et que j’étais en train de la frapper, celle-ci est allée mutualiser ses efforts à celle de sa fille. Par la suite, ma belle-mère a mordu mon avant-bras.

C’est ainsi que j’ai poussé un cri, qui n’a laissé personne indifférent. Les voisins venus en catastrophe au secours ont vu un morceau de la chair crue dans la bouche trempée de sang de ma belle-mère. À la surprise générale, belle-maman mangeait la chair qui était dans sa bouche, et l’a avalé, au vu de tous.

La chair mangée provenait de mon avant-bras. Joint au téléphone par un ami, mon mari s’est vite dépêché pour m’amener à l’hôpital, pour des soins.

La vieille avec nous ne peut aller au village. Car, il n’y a personne pour veiller sur elle. Et, notre habitation villageoise vient d’être démolie, par un incendie.

Ma belle-mère est-elle une sorcière, méchante ou juste palabreuse ? Que faire ?

Vos conseils? »

Colette Traoré

Partager cet article