“Ma mère était une sénégalaise, très belle de forme et de peau. Elle coachait les femmes mariées car elle avait des secrets inimaginable pour le couple.
À cette époque, j’avais que 17ans, mais j’avais déjà trois petits amis, ma mère le savait, et elle avait peur qu’un jour, je prenne une grossesse, sans connaître le père.
Un Samedi elle m’a annoncé qu’elle allait en voyage. Elle m’a donné un bidon d’eau qui contenait des plantes et m’a demandé de faire ma toilette avec et de lui remettre.
Je me suis exécutée. Elle m’a ensuite dit que je pouvais avoir autant de rapports que je voulais parce qu’elle avait verrouillé mon utérus qu’elle déverrouillerait quand je serais prête. J’y ai trouvé aucun problème.
Lire aussi : Dossier/ Afrique : À moins de 23 ans, elles ont le business dans le sang …
J’ai même trouvé l’idée ingénieuse. Dès que maman est partie pour son voyage, le même soir je suis sortie et j’ai découché. Je dormais même très peu à la maison pendant son voyage.
Un matin malheureusement je me suis réveillée avec des cris depuis ma chambre. Maman a fait un accident dans la nuit, elle était en réanimation et c’est dans l’après-midi que papa m’annonça que maman était décédée.
Le problème c’est que aujourd’hui j’ai 27 ans j’ai rencontré un homme. Nous sommes mariés, mais je n’arrive pas à enfanter. Je me suis rappelée des dires de Maman. Je suis allée de marabout en marabout mais rien, ils disent tous que seule ma mère peut me redonner spirituellement mes organes en touchant mon nombril. Pendant ce temps, je viens de fêter mes 28 ans, toujours sans enfant. Que faire ?”
Colette Traoré