Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un nettoyant et un désodorisant puissant ce qui permet de masquer l’odeur des tapis, moquettes et textiles. Pour effectuer ce petit lavage et enlever l’odeur, mélangez de l’eau chaude et du vinaigre à parts égales. Ensuite vaporisez le produit et laissez sécher plusieurs heures. Vous pouvez passer l’aspirateur ou prenez soin d’aérer la pièce pour chasser les odeurs persistantes !

le jus de citron

Si vous trouvez que vos tapis et textiles ont souvent tendance à dégager des odeurs douteuses, vaporisez-les régulièrement d’une solution à base d’eau et de jus de citron. Tout simplement radical !

le trio bicarbonate de soude + laurier + huiles essentielles

Le mélange bicarbonate de soude, feuilles de laurier et huiles essentielles est une très bonne solution pour faire disparaître les odeurs. Il suffit de verser sur votre objet, l’équivalent de 2 tasses remplies de ce mélange en massant la matière. Pensez à bien laisser agir 2h minimum afin de laisser le mélange faire effet. Passez ensuite l’aspirateur pour retirer l’excédent de produits.

La lessive en poudre

Il est toujours intéressant d’avoir un baril de lessive en poudre dans son intérieur, surtout pour l’entretien de ses tapis et moquettes ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle lessive, tant qu’elle est en poudre !

Une fois le tapis bien aspiré, saupoudrez-le avec de la lessive en poudre. Laissez agir la lessive un bon nombre d’heures et aspirez-la ensuite consciencieusement.

NB : Outre le passage de l’aspirateur qui est nécessaire, nous vous conseillons aussi de prendre le temps de bien nettoyer les taches avant de vous attaquer à l’odeur. Il est essentiel de nettoyer avec minutie les taches grasses, car bon nombre de produits utilisés pour retirer les odeurs sont en poudre. Ils colleraient alors au gras des taches. Colette Traoré

Partager cet article