Que ce soit dans la gastronomie française, orientale, italienne… la tomate est très utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine. Mais lorsqu’on en utilise une grande quantité, il arrive qu’elle soit trop acide. Voici nos astuces pour enlever l’acidité de la sauce tomate.

Lire aussi : Championnat du monde d’athlétisme – Voici les africaines qui se sont distinguées…

– Avec des carottes et des dattes

Vous êtes en train de préparer une sauce tomate et comme toute bonne cuisinière, vous goûtez votre oeuvre. Mais vous vous rendez compte que votre sauce tomate est trop acide. Ne vous en faites pas. Pour rectifier cet inconvénient, ajoutez à votre préparation de sauce tomate, une carotte entière (ou deux, selon la quantité de la sauce). La carotte est sucrée, ainsi, la laisser bouillir avec la préparation lui fera libérer ce sucre qui neutralisera l’acidité de la tomate.

Lire aussi : Beauté/ CI – Elle crée une crème corporelle pour la femme enceinte diabétique…

– De la potasse

La potasse est un minéral essentiel très utilisé dans la cuisine Africaine pour enlever l’acidité de certains plats et sauce. Si vous goutez votre sauce tomate et que vous la trouvez aigre, eh bien ajoutez-y un petit morceau de potasse. vous auriez sauvé ainsi votre sauce.

– Le bicarbonate

Au cas où, vous n’avez aucun des éléments suscités et que vous avez du bicarbonate de soude, cela pourrait faire l’affaire pour enlever l’acidité de la sauce tomate.

Colette Traoré

Partager cet article