Le blush est l’allié des bonnes mines et des teints frais. Comment sublimer son teint avec cet outil ? Zoom sur trois manière d’appliquer son blush selon le rendu souhaité.

– Pour ensoleiller son teint: Appliquer son blush en réalisant un « W », dont chaque extrémité se trouve au niveau du coin externe de chaque oeil et dont la pointe centrale se trouve entre les deux yeux. On peut procéder en trait continu ou en déposant des touche de blush, comme en pointillé. Quel que soit notre choix, l’essentiel est de bien estomper la matière, à l’aide d’un pinceau à maquillage adapté.

Lire aussi : Cinq astuces super efficaces pour déboucher un évier…

– Pour teint frais naturel: Appliquer son blush en « O » au niveau des pommettes. Parfait pour donner l’illusion de joues qui rosissent ou rougissent , comme sous le coup de l’émotion.

– Pour un makeup teint tendance: S’inspirer de la lettre « C » pour déposer son blush des bords du front aux haut des pommettes, en passant par les tempes et en encerclant la courbure naturelle des sourcils. Cette nouvelle façon d’arborer son blush est là encore une façon d’ensoleiller son teint. Encore une fois, on veille à bien estomper la matière : l’étape indispensable pour un makeup réussi !

Colette Traore

Partager cet article