Une habitante de Milwaukeea aux États-Unis, a été abattue de sang froid par son propre fils de dix ans pour avoir refusé de lui offrir un casque de réalité virtuelle. Un drame qui s’est produit ce mercredi 07 décembre 2022.

Lorsque la police interpellée, est arrivée sur les lieux, ils ont retrouvé le corps sans vie de Quiana, la mère du jeune garçon, tuée par balle au visage.

Son fils qui semblait être sans remords, a expliqué qu’il jouait avec l’arme quand elle a accidentellement explosé et frappé sa mère. Il a ensuite réveillé sa sœur et ils ont appelé la police.

Lire aussi : Céline Dion : « Je souffre d’une maladie qui atteint 1e personne sur 1 million »

Quant à la sœur, elle a expliqué à la police que le lendemain du décès de leur mère, son jeune frère n’avait montré aucun signe de tristesse et avait même commandé un casque de réalité virtuelle sur le compte Amazon de sa mère. De plus, il avait l’habitude d’abuser de l’animal de compagnie de la famille, jusqu’à ce que celui-ci crie de douleur. Il a même été vu par un thérapeute qui a donné à sa mère un diagnostic préoccupant. C’est après le diagnostic, par crainte, que Quiana a placé des caméras chez elle, qui ont été mystérieusement débranchées les jours précédant son meurtre.

Lire aussi : Dossier – Quatre femmes ivoiriennes qui hissent la mode à l’international…

Lorsque la police a de nouveau interrogé le jeune garçon, il a admis avoir récupéré l’arme dans le coffre-fort la nuit avant le meurtre. Le lendemain, il s’est mis en colère contre Quiana parce qu’elle l’a réveillé tôt et ne l’a pas laissé commander le casque. Il avait l’intention de tirer sur le mur pour effrayer sa mère, mais la balle l’a touchée.

Le jeune garçon a été arrêté et risque 60 ans de prison pour homicide par imprudence.

Colette Traore

Partager cet article