Avouer ses sentiments à la personne qu’on aime s’avère souvent difficile. Surtout lorsqu’on n’a pas idée de ce qu’il faut faire pour rendre ce moment unique et inoubliable. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici nos idées et conseils avant de vous lancer.

Conseil n°1: Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation.

Déclarez votre flamme dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne idée. En effet, la personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.

Lire aussi : Niakaramadougou: Une femme de 111 ans assassinée par le copain de sa petite fille…

Conseil n°2: Choisissez un lieu tranquille

Privilégiez un endroit où vous vous sentirez tous deux détendus et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Vous pouvez opter pour un parc, un restaurant, une terrasse de café… Cependant, évitez les lieux aux fortes sonorités tels que les bars, maquis, nightclub etc

Conseil n°3: Trouvez le bon moment.

Ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration si la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.

Conseil n°4: Soyez sincère et n’en faites pas trop.

Inutile de chercher sur internet ou dans un livre la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible.

Conseil n°5: Restez positif.

Mieux vaut bannir les phrases du genre « Je ne suis rien sans toi » ou « Tu es ma seule raison de vivre ». Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui renvoyez une pression trop importante et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.

Lire aussi : Julia Edima, Miss Cameroun 2022: « Le métier dinfluenceur n’existe pas »

Conseil n°6: Envisagez un refus.

Même si vous pressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut.

Colette Traoré

Partager cet article