La vie sexuelle après la ménopause existe-t-elle encore ? La réponse est oui et sans équivoque. De plus, la pratique sexuelle est bénéfique pour les femmes ménopausées. Pourquoi ? Réponse à suivre.

Faire l’amour, ça rend heureux !

Les couples de plus de 50 ans qui ont des relations sexuelles régulières sont plus heureux que les autres. Rien que cela pourrait suffire à motiver pour l’amour !

L’acte sexuel entretient le désir

Le désir sexuel est stimulé par les relations sexuelles. Comme le dit la sagesse populaire, « l’appétit vient en mangeant ». On sait que c’est lié à la légère augmentation de testostérone liée aux rapports sexuels, ainsi, certainement qu’aux pensées et gestes érotiques qui surviennent à ce moment.

Lire aussi : Un acteur africain prévient : « N’épousez pas des femmes aux longs ongles. Elles ne peuvent préparer ni faire la vaisselle… »

L’acte sexuel fait fonctionner les vaisseaux

Lors d’une relation sexuelle, il existe chez l’homme une érection et chez la femme une lubrification. Pour que ces phénomènes se produisent, il faut une activation de la circulation dans les vaisseaux, qui se dilatent pour laisser passer davantage de sang. Ces réactions des artères sont très bénéfiques pour la circulation et entretiennent le bon fonctionnement de ces artères sur la durée.

L’élasticité vaginale s’entretient avec les rapports sexuels

A chaque relation sexuelle la zone vaginale s’étire. Ses tissus font donc fonctionner son élasticité qui est entretenue et qui garde un bon fonctionnement. Une femme ménopausée qui n’a plus aucune relation sexuelle pendant longtemps peut petit à petit subir une perte d’élasticité ce qui rend parfois la reprise de relations sexuelles difficiles. Moins de gêne

Lire aussi : Comment créer une ambiance SPA à la maison ?

Et puis, ajoutons que faire l’amour, ça fait du bien !

Une femme se sent belle quand elle se sent désirée. Et c’est important après la ménopause. Et un rapport sexuel, c’est un petit exercice physique, souvent bien plus agréable qu’un jogging ! Au total, la sexualité, après la ménopause, c’est à la fois bon pour la santé physique, mentale et sexuelle, et même pour la santé du couple.

Colette Traoré

Partager cet article