Nous l’ignorons peut-être, mais les médias sociaux changent rapidement la façon dont nous interagissons et voyons le monde. En même temps, ils ouvrent à de multiples maux. C’est pourquoi avant de prendre la résolution de partager vos relations sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander pourquoi vous le faites.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez garder votre relation hors des médias sociaux :

Critiques et opinions inutiles

En publiant votre relation sur les réseaux sociaux, vous vous exposez, vous et votre relation, aux critiques et aux opinions non sollicitées des autres.

Si vous souhaitez parler à quelqu’un des problèmes et des préoccupations que vous avez concernant votre relation, faites-le dans la vraie vie avec des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

Lire aussi : Nyfasi, la nouvelle invention pour chevelure afro signée Dominik Bini

Une rupture plus compliquée

La rupture est moins compliquée lorsque vous gardez votre relation hors des réseaux sociaux. Si dès le début de votre relation vous donnez l’impression sur les réseaux sociaux d’être comblé, quand vient la rupture, c’est tout un drame avec des questions intrusives post-rupture. Cependant, en gardant votre relation hors des réseaux sociaux, vous pourrez guérir et concentrer votre esprit sur d’autres choses.

– Profitez du moment

Passer moins de temps sur les réseaux sociaux signifie que vous aurez plus de temps à passer avec votre partenaire. Envisagez de passer une soirée sans votre téléphone une fois par semaine. Asseyez-vous simplement et dînez avec votre partenaire et ayez une conversation approfondie sur vos sentiments et vos émotions. Se connecter avec votre partenaire à un niveau plus profond assurera une relation plus heureuse.

– Trop de pression sur votre relation

Lire aussi : Les menstrues sur le visage, nouveau tips beauté inquiétant…

Essayer d’établir une relation est déjà un travail difficile, ajoutez-y maintenant le stress d’essayer d’impressionner les gens. Être dans une relation dans laquelle votre partenaire ressent le besoin de partager chaque instant sur les réseaux sociaux n’est pas une façon saine de vivre.

– Confidentialité

Par-dessus tout, nous avons tous droit à la confidentialité dans nos partenariats. Ne vous sentez pas obligé par la société et les réseaux sociaux de tout partager sur votre vie privée. Profitez de votre vie privée et de votre intimité avec votre partenaire sans avoir l’impression que tout le monde a besoin de connaître vos secrets les plus intimes.

Colette Traoré

Partager cet article