Il ne s’agit pas de faire de plan sur la comète, seulement d’évoquer ici les signes qui font de cet être humain non pas un problème mais une solution.
Voici dix pistes de réflexion pour savoir que c’est le bon et faire le grand saut.

L’amour de votre vie vous aide à vous accomplir

Votre vie l’intéresse…vraiment. Il a compris votre passé et fait à présent sortir le meilleur de votre personne. Il vous pousse à croire en vous et vous tire vers le haut.

Il vous fait marrer

Vous succombez à sa façon de déconnecter soudainement pour vous emmener sur les doux rivages de l’humour absurde, noir, satirique…bref du rire, le premier des médicaments. Cependant vous savez tous les deux que la vie ne sera pas forcément toujours un grand divertissement.

Vous êtes vous-même

Aucun jugement ne vient noircir la relation. Vous êtes telle que vous vous aimez. Tout est simple et léger à ses côtés et les épreuves de la vie ne sont pas niées, elles sont partagées et transcendées.

La parole est libre

Les sujets sensibles ne le sont plus, avec lui ou elle, même les disputes ou malentendus deviennent enrichissants.

Il ne vous a pas tant sidéré que ça lors de votre première rencontre.

Bien que le désir soit une composante essentielle de l’épanouissement à deux, il peut être un piège en début de relation car rapidement épuisé. Non avec lui, les choses (notamment au lit) se construisent progressivement, doucement mais sûrement.

Il a des défauts…

…et vous les aimez. Et lui les reconnaît.

Il vous consacre du temps

Non pas qu’il vous attende assis en chien de faïence chez lui, non, lui sait se rendre disponible pour vous ; il ne donne plus à droite et à gauche, vous êtes devenue s priorité.

Il parle posément de ses exs

Il a un passé, et celui-ci est réglé. Quand il l’évoque, c’est avec détachement et honnêteté.

Il est unique

Jamais avant lui, vous n’aviez perçu chez l’autre, une telle capacité à vous surprendre intellectuellement, moralement, psychologiquement, intimement…car à votre contact il se renouvelle sans cesse et par là même vous aussi.

Vous êtes différents

Et c’est pour ça que c’est si bon d’être avec lui. Il aime les films d’horreur et vous les comédies sentimentales, les pizzas, vous les sushis, rester tranquille à la maison et vous sortir…bref il est le Yin et vous le Yang, deux extrêmes d’un Tout qui savent coexister si bien ensemble.

Colette Traoré

Partager cet article