L’homme, tout comme la femme n’a parfois pas envie de faire l’amour. Et dans ces cas, nombreuses pensent à une infidélité. Pourtant ce n’est pas toujours le cas. Voici quelques raisons pour lesquelles votre mari n’a pas souvent envie de faire l’amour avec vous.

1- Le stress du travail

Les préoccupations professionnelles peuvent être mortelles pour l’humeur chez de nombreux hommes, particulièrement lorsqu’ils associent réussite professionnelle et confiance en soi. C’est pourquoi certains préfèrent se créer une spirale négative qui lui fait dire non au sexe.

2- La dépression

Lire aussi : Hommage – Quatre choses à savoir de Marie Thérèse Houphouët Boigny

La dépression est la première cause, en fréquence, du manque de désir sexuel. La baisse de libido est la première à apparaître quand quelqu’un déprime. L’élan vital s’éteint, l’envie de faire l’amour s’estompe. Et même quand tout s’arrange, le désir sexuel est le dernier signe à réapparaître. Quand il vous désire à nouveau, c’est bien que sa dépression est guérie.

3- Une perte d’intérêt pour vous

Si un homme refuse de coucher avec vous, c’est peut-être parce qu’il ne s’intéresse plus à vous. Les hommes qui se désintéressent de leur petite amie ou de leur femme ont du mal à avoir des relations sexuelles avec elles.

Lire aussi : Manucure italienne: la nouvelle tendance pour allonger les ongles courts.

4- Un dysfonctionnement sexuel

La dysfonction érectile et l’éjaculation précoce sont des problèmes courants. Un homme qui éprouve de telles difficultés peut s’éloigner de sa partenaire par crainte de la décevoir ou être sous l’impression qu’il est moins viril.

5- Des émotions négatives

Parfois les émotions négatives (jalousie, colère, tristesse, irritation..) sont plus fortes que le désir. Si votre partenaire éprouve du ressentiment envers vous, il va être plus fermé, et ne voudra pas communiquer avec vous, même de manière sexuelle.

Colette Traoré

Partager cet article