Les vergetures sont le résultat d’une tension extrême de la peau qui endommage les fibres et provoque des cicatrices. Si elles sont difficiles à effacer, il est tout de même possible de les atténuer de façon assez spectaculaire.

Quelques ingrédients simples sont à la disposition des mamans qui souhaitent s’en débarrasser.

Une bonne hydratation

Pour éviter l’apparition des vergetures et les atténuer, le premier réflexe consiste à bien hydrater sa peau, notamment dans les endroits les plus exposés comme les cuisses, les bras ou le bas du ventre. Cette attention est très importante, surtout chez les femmes et à des périodes de la vie bien identifiées qui sont l’adolescence, la grossesse et la ménopause.

En massant régulièrement les zones à risque avec une crème hydratante de qualité, vous aiderez votre peau à résister à l’apparition des vergetures.

Le beurre de karité, une arme efficace

Faites fondre le beurre de Karité dans le creux de la main, puis massez les partie touchée par les vergetures.

La pomme de terre, pour une régénération cellulaire

La pomme de terre est un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Ou plutôt son jus… À l’aide d’un extracteur, récoltez-le et appliquez-le sur les zones du corps concernées. Laissez sécher naturellement et rincez à l’eau froide.

Pour des résultats visibles rapidement (un mois après environ), le procédé est à répéter tous les jours, matin et soir.

Gommage au miel

Aussi simple que cela puisse paraitre, appliquez sur le ventre un gommage au miel… Et massez!

L’aloe Vera

L’aloé vera est un incontournable des lotions utilisées pour prévenir et guérir de nombreux problèmes de peau. Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, curatives et régénératrices et ces vertus la placent au premier rang des solutions pour combattre les lésions cutanées.

Utilisez le gel d’aloé vera tous les jours sur les vergetures à traiter et masser en profondeur pour atteindre les couches inférieures de la peau.

Colette Traoré

Partager cet article