Tout accepter par amour, c’est beau ! Mais il y a souvent certaines choses qu’il ne faut pas tolérer au risque de sombrer dans une relation toxique.

1- Etre le/la seul (e) à faire des efforts

Vous l’écoutez, vous le conseillez, vous l’aidez, vous proposez des sorties…bref vous êtes toujours présent (e) et vous vous souciez de lui sans quasiment rien recevoir en retour. Ce n’est pas normal, vous méritez que votre partenaire vous aime et qu’il vous rende heureux(se).

2- Il/elle ne vous accorde pas de l’attention

Depuis des années, Il ne vous a jamais posé de question sur vos passions? dans vos coups durs il ne prend pas de vos nouvelles ? Et vous vous dites qu’il est certainement timide ou qu’il n’a pas le temps? Mais non! votre partenaire n’est simplement pas intéressé(e). Alors on ne perd ni son temps ni son énergie !

Lire aussi : Shopping : Quelques conseils pour faire de réelles économies.

3- Vouloir vous changer

Avec vos défauts et vos qualités, vous êtes uniques ! Celui ou celle qui aurait l’affreuse goujaterie et stupidité de vouloir changer cela ne mérite pas deux secondes de votre attention.

4- Votre partenaire vous cache

Quand vous êtes avec votre partenaire depuis plusieurs mois et que vous n’avez jamais vu ni famille, ni un collègue, ni un seul de ses amis (et que visiblement, il se moque pas mal de rencontrer les vôtres), inquiétez-vous. Aimer l’autre, c’est aimer sa vie et donc connaître les personnes importantes qui la composent.

Lire aussi : Voici 4 odeurs corporelles qui doivent vous interpeller.

5- Votre partenaire est violent

La violence, qu’elle soit physique, verbale ou émotionnelle, ne doit jamais être tolérée et n’est absolument pas acceptable. Fuyez.

6- Il menace toujours de vous quitter

Lorsque votre partenaire menace de vous quitter, que ce soit pour des détails banals de la vie quotidienne « si tu ne fais pas la vaisselle, je te quitte! » ou pour des choses bien plus graves, comme des rapports intimes, il est préférable de mettre fin à la relation.

Ces petites phrases, lorsqu’elles s’immiscent dans l’intimité du couple, peuvent faire des dégâts. Vous pouvez alors perdre confiance en vous, vous dévaloriser et développer un sentiment de dépendance envers votre partenaire qui crée une emprise. Elles ne doivent donc pas être tolérées.

Colette Traoré

Partager cet article