Acheter un nouveau fond de teint et se tromper de teinte est une situation courante. Mais comment faire preuve d’inventivité et corriger ce problème, sans avoir à en racheter un nouveau ? Voici l’ultime astuce miracle :

Mélanger son fond de teint avec des pigments pour fond de teint.

Il existe quatre couleurs de pigments : des bleus, des blancs, des oranges et des jaunes. Les pigments permettent de foncer, d’éclaircir, ou de nuancer les sous-tons d’un fond de teint qui ne nous convient pas. Comment créer un fond de teint sur-mesure avec des pigments ?

– La première étape est de vous procurer ces fameux pigments pour fond de teint.

– Ensuite, il suffit de mélanger les pigments à votre fond de teint soit sur votre main, soit sur un support spécifique, à l’aide d’un pinceau ou d’un Beauty Blender, en veillant à ajouter le produit petit à petit. On ne vous conseille pas d’opérer les mélanges directement sur votre visage, dans le cas-où vous vous louperiez.

– Pour ce qui est des différentes teintes, c’est tout simple. Si vous souhaitez éclaircir votre fond de teint, ajoutez des pigments blancs. Si vous voulez réchauffer votre fond de teint, ajoutez-y du jaune ou du orange. Pour au contraire le refroidir, on mise sur le bleu. Si par exemple vous souhaitez éclaircir et réchauffer votre fond de teint, ajoutez du blanc et du jaune. Tout est une question de dosage !

Autre astuce : Vous pouvez corriger votre fond de teint à l’aide d’un autre. Si par exemple, celui que vous avez acheté est trop clair, vous pouvez le mélanger avec un plus foncé, et inversement. Une technique souvent utilisée lors des changements de saison, mais aussi lorsqu’une personne ne trouve pas sa teinte exacte.

Colette Traoré

Partager cet article