Skip to main content

Épilation : nos conseils pour éviter les boutons.

Après l’épilation, peuvent souvent apparaître de petits boutons . Pas de panique ! Il est tout à fait possible de s'en débarrasser. Voici quelques conseils :

1- Avoir une hygiène irréprochable

Lors de l’épilation, une hygiène irréprochable est requise : la peau doit être parfaitement nettoyée ainsi que les instruments utilisés. Nettoyez-la avec une lingette antiseptique à la fin de la séance. N’oubliez pas de l’hydrater avec un lait hypoallergénique ou une huile végétale naturelle.

2- Respectez scrupuleusement le mode d’emploi et les étapes lorsque vous vous épilez.

Lire aussi : Nyfasi, la nouvelle invention pour chevelure afro signée Dominik Bini

Un temps de pose trop long favorise l’inflammation et l’apparition des boutons. Si vous avez une peau sensible, utilisez des produits de soin adaptés. Par ailleurs, espacez le temps d’épilation pour permettre à votre peau de bien cicatriser.

3- Gommage et hydratation

Après l’épilation, le poil repousse et sort de son follicule, mais il n’arrive pas toujours à percer la peau. Il continue alors à pousser sous l’épiderme. En cas d’infection, un bouton rouge va alors apparaître. Il est possible d’éviter les poils incarnés en prenant bien soin de sa peau. Pour ce faire, exfoliez-la en douceur et hydratez-la avec des produits adaptés.

Colette Traoré

Six remèdes naturels pour se débarrasser des aisselles sombres.

Les aisselles sombres peuvent parfois être très gênantes. Cependant, cette affection cutanée est naturelle et peut être causée par plusieurs raisons, notamment l'accumulation de cellules mortes de la peau, le rasage et la transpiration. Plutôt que d'être consternée, il existe des conseils utiles pour alléger vos aisselles. Voici six remèdes naturels pour se débarrasser des aisselles sombres .

1- Huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé éclaircit les aisselles sombres et les garde sans odeur. Pour appliquer, mélangez de l'huile d'arbre à thé avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez. Répétez ce processus plusieurs fois pour des résultats efficaces.

Lire aussi : Sephora Kodjo : Si le leadership était une femme…

2- Jus de citron

Coupez des tranches de citron, frottez doucement vos aisselles avec et laissez agir jusqu'à 10 minutes avant de rincer à l'eau froide. Répétez ce processus jusqu'à trois fois par semaine.

Le jus de citron contient une forte concentration d'acide citrique qui élimine les cellules mortes de la peau des aisselles, l'éclaircissant sur une période de temps.

3- Aloé Véra

Massez le gel d'aloe vera sur vos aisselles et laissez sécher jusqu'à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Répétez ce processus plusieurs fois.

4- Cidre au vinaigre de pomme

Facilement trouvé dans la cuisine, le cidre de vinaigre de pomme aide à éclaircir les aisselles sombres. Diluer le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau. Trempez-y une boule de coton et tamponnez doucement sur la zone de vos aisselles, en laissant agir jusqu'à 10 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Lire aussi : Cancer du sein : peut-on le traiter pendant une grossesse ?

5- Curcuma

Mélanger le curcuma, le miel et le lait dans une petite capsule et appliquer sur la zone des aisselles. Laissez agir 15 minutes, puis rincez. Efficace à 100%.

6- Pomme de terre

Également trouvées dans la cuisine, les pommes de terre éclaircissent la peau, réduisant les patchs et les démangeaisons. Râpez et extrayez le jus de pomme de terre et appliquez-le directement sur vos aisselles avec une boule de coton. Rincer après 10 minutes à l'eau froide.

Colette Traoré

Les menstrues sur le visage, nouveau tips beauté inquiétant...

Après la tendance du vabbing qui consiste à utiliser ses secrétions vaginales comme parfum pour attirer les hommes, une nouvelle tendance peu commode fait fureur sur le réseau social tik tok. Elle consiste à utiliser le sang de ses règles pour se faire des masques de beauté. Eh oui!

Tiktok qui regorge généralement de bonnes idées et de contenus très utiles pour booster la routine beauté, semble être aussi le terrain de prédilection des tendances douteuses.

Une nouveauté astuce a vu le jour; il s'agit du sang des menstrues pour réaliser des soins beauté.

L'astuce insolite est vendue comme étant un secret miraculeux pour obtenir une belle peau. Et le hashtag #periodbloodfacemask comptabilise plus de 4 millions de vues.

'' J'ai fait un masque menstruel et ma peau n'a jamais été aussi belle". Déclare une internaute, dans une vidéo publiée sur la plateforme. Et elle n'est pas la seule à vanter les mérites de cette astuce.

Lire aussi : Témoignage – « Les hommes me quittent car à 35 ans, je suis vierge »

Pourtant les médecins mettent en garde contre cette pratique. Le dermatologue et chirurgien britannique Dr Karan Rajan explique :

'' Appliquer le sang des règles sur votre visage revient à essayer d'obtenir plus de vitamine C en frottant des citrons sur votre peau [...] Ensuite, bien que l'utérus soit un environnement relativement stérile, le sang des menstruations ne l'est pas.

Il contient des débris cellulaires, du mucus, des cellules sanguines mortes, des bactéries et d'autres microbes ramassés lors de son passage dans les voies génitales. Le sang lui-même est un composé inflammatoire, en particulier les globules blancs qui sont irritants pour la peau et peuvent provoquer des éruptions cutanées".

Dans une autre vidéo publiée sur la plateforme, la dermatologue Joyce Park, confie que "si vous avez des infections sexuellement transmissibles, vous pouvez également les transmettre à la peau de votre visage en utilisant du sang de période contaminé".

Une astuce fortement déconseillée donc.

Colette Traoré

Terroir - Le Bénin et les perles de corail...

Le peuple béninois est connu pour ses perles de corail rouge, qui ornent le cou de la famille royale et des mariées lors d'événements culturels. Mais que signifient ces bijoux pour le peuple béninois ? On vous dit tout.

L'origine des perles de corail...

Les perles de corail, remonte à l'ancien Bénin et revêt une importance capitale pour la mode, le mode de vie, la culture et la tradition de la tribu. Ces perles de corail signifient pouvoir, domination et hiérarchie.

Quelle est l'importance de ces perles dans la culture Béninoise ?

Le poids des coraux dans les insignes royaux revêt une grande importance, signifiant la domination. Et certains bijoux, insignes et accessoires rares sont réservés à des cérémonies et festivals spéciaux et ne peuvent être portés pour de simples apparitions publiques.

Symbole de pouvoir et de royauté, les Obas sont ornés d'insignes de corail, notamment une couronne de perles, des colliers, des bracelets et des chaussures.

Lire aussi : Vie de couples – Cinq endroits inédits pour faire l’amour chez soi outre la chambre.

D'autre part, les chefs béninois limitent leurs insignes de corail à leur cou et à leurs poignets, tandis que les femmes de l'Oba portent ces perles sur leur cou, leurs poignets et leurs chevilles.

Comment sont fabriquées les perles de corail ?

Les coraux viennent dans une gamme de styles, de formes et de couleurs; cependant, leur naturalisme et leur stylisation rendent chaque corail unique. Ces coraux sont formés à partir de sédiments organiques naturels et sont les restes d'organismes vivants et non vivants qui se sont solidifiés au fil du temps pour former des roches sédimentaires.

Les plus populaires de ces coraux sont les coraux rouges, roses, oranges et noirs qui sont utilisés en joaillerie.

Tellement importantes, un festival de perles, le '' Ugie Ivie'' est organisé chaque année. Cet événement culturel et religieux est considéré comme une tentative physique de communiquer avec le monde des esprits.

Pendant le festival d'une semaine, le port de perles dans le royaume du Bénin est interdit jusqu'à la fin de la cérémonie.

Colette Traoré

Aucune description disponible.

Découvrez le pouvoir de la vitamine C en cosmétique

Connaissez-vous les bienfaits de la vitamine C en cosmétique ? Focus sur cet élément...

- La vitamine C en cosmétique : un pouvoir anti-rides et antioxydant efficace

La vitamine C est un antioxydant puissant qui neutralise l’action des radicaux libres et du stress oxydatif, principaux responsables du vieillissement de la peau. Malheureusement, plusieurs facteurs ( pollution, rayons UV, tabagisme, alimentation déséquilibrée, contraception...) font que seul 1/3 de la vitamine C absorbée parvient à la peau.

Lire aussi : Vie de couples – Comment se débarrasser de ses complexes au lit ?

- La vitamine C, un actif anti-âge

Une des principales vertus de la vitamine C pour la peau : son action anti-âge. En effet, elle va lutter contre l’inflammation des cellules et booster les fibres d’élastine de collagène de la peau. Pour rappel, le collagène est le composant qui procure élasticité et fermeté à la peau.

- La vitamine C, efficace pour uniformiser et clarifier le teint.

Si vous souhaitez uniformiser votre teint et révéler l’éclat de votre peau, la vitamine C sera également efficace. En effet, elle va réduire la production de mélanine, responsable de la pigmentation de la peau.

Colette Traoré