Le rideau de la 4e édition d’Apero Tourisme 225 est tombé en beauté ce vendredi 25 mars 2022.

Impulsé par Maimouna Coulibaly, Directrice Générale de Moon Drive, ce rendez-vous incontournable des professionnels du secteur touristique a drainé du beau monde.

Ce sont près de 160 personnes qui ont pressé le pas à cette 4e édition y compris le Ministre ivoirien du tourisme et des loisirs, Mr Sandiou Fofana, qui avait pour thème: << Voyages aériens en Côte d’Ivoire, produits de luxe ou facteurs de développement du tourisme intérieur ? >>

Apéro Tourisme 225

Lire aussi : Seena Kumari: D’origine indienne, elle a créé une culotte anti-viol…

Cette cérémonie qui s’est tenue à la Confédération Générale des entreprises ( CGECI) logée au plateau, avait pour but principal de relever les différentes raisons qui justifient le coût élevé des billets d’avion sur les trajets internes en Côte d’Ivoire. Puis de dresser des ébauches de solutions afin de permettre au transport aérien de jouer pleinement son rôle dans la promotion du tourisme interne en Côte d’Ivoire.

Apéro Tourisme 225

Un panel qui a eu lieu en présence du Ministre du tourisme et des loisirs, M. Sandiou Fofana, la Directrice du bureau d’enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation (BEA) Mme Anne Marie Ekra et le chef de département ventes d’Air Côte d’Ivoire , M. Pkan Tiecoura Valentin.

Plusieurs acteurs de l’industrie touristique et de nombreux amoureux du tourisme étaient également présents pour communiquer leurs expériences et leurs connaissances à ce panel qui s’est sanctionné d’une mention très honorable.

Lire aussi : Olivia Yacé : Retour d’une reine de beauté accueillie en grande pompe…

Apéro Tourisme 225

Apéro tourisme 225 est la démonstration que le tourisme interne en Côte d’Ivoire peut se développer si les échanges autour des problématiques liées au transport aérien sont bien menés et les solutions appliquées.

Rendez-vous pris le 25 juin prochain pour la 5e édition.

Colette Traoré

Partager cet article