Le 06 juillet 2023, dans la région de la Mé, précisément a Adzopé, la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a pris part à la cérémonie de commémoration officielle de la fête des mères.

A cette cérémonie ce sont plus de 2 milliards qui ont été octroyés aux femmes de la région de la Mé.

« La célébration de la fête des mères à Adzopé me donne l’agréable opportunité de renforcer l’autonomisation des femmes et de favoriser le mieux-être d’un plus grand nombre de familles. Aujourd’hui, grâce à la confiance du Président de la République, le FAFCI a atteint un capital de 26 milliards de FCFA. Ce montant permet à plus de 360 000 femmes de gérer des activités génératrices de revenus » a déclaré la première dame.

Autonomisation : plus de 360 000 femmes ont bénéficié du Fonds d'appui aux  femmes de Côte d'Ivoire - afriquefemme.com

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Selon Dominique Ouattara, le FAFCI a permis à près de 2millions de famille de sortir de la précarité. En ce qui concerne la région de la Mé, c’est un capital de plus de 2 milliards FCFA qui a déjà été mis à la disposition des femmes d’Adzopé.
Cependant,vu le fort taux de remboursement (97,58%), la première dame octroie un financement supplémentaire 500 million à la région de la Mé.

Le montant total du FAFCI pour la région de la Mé va passer à plus 2,5 milliards FCFA », a-t-elle assuré.

Il faut noter que , à ce jour 360.000 femmes ont pu bénéficier du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire FAFCI.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article