Le vaste territoire et la culture chinoise offrent au pays une riche culture culinaire très diversifiée, offrant une multitude de spécialités culinaires. Voici un top 5 des meilleurs plats chinois à manger absolument au cours de votre vie

1- Raviolis Chinois

Les raviolis chinois sont un incontournable de la culture chinoise, très consommés dans les réunions de famille du Nouvel An chinois, et en particulier dans les régions du Nord. Ils ont été inventés par un médecin chinois pour soigner les engelures d’oreilles. De nos jours, les chinois, mélangent des viandes telles que du porc haché, du poulet, du mouton ou encore du bœuf, avec des légumes. Cette farce est ensuite enveloppée dans un ravioli fin, qui est refermé en une forme d’oreille.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Trente ans après leur décès, le mariage est célébré…

2- Nouilles Chinoise Sautées

Les nouilles chinoises sautées, également appelées Chow Mein sont incontestablement l’une des meilleures et des plus populaires des spécialités asiatiques. Derrière la simplicité de ce plat se cache un équilibre parfait de nouilles sautées, d’oignons, de viande émincée, de poivrons verts et de carottes. Sans viande, elles feront le bonheur des végétariens.

Aucune description disponible.

3- Poulet Impérial

Le savoureux poulet impérial, aussi appelé poulet Kung Pao a sans aucun doute sa place dans ce top cinq, et est très populaire auprès des chinois. Sa saveur aigre-douce et une touche d’épices font du poulet impérial un plat très apprécié des étrangers.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Le liboké, un mets au poisson à la congolaise

4- Le Riz frit de Yangzhou

Le riz frit de Yangzhou, est un type de riz frit proche du riz cantonnais. C’est le type de riz le plus populaire dans les restaurants asiatiques à travers le monde. Il tire son nom de la ville de Yangzhou, dans la province de Jiangsu, et ses origines remontent à plus de 2500 ans. Il en existe plusieurs variantes et les ingrédients clef font débat, même à Yangzhou. Le riz et les œufs brouillés restent pourtant toujours des ingrédients de base, et on le garnit généralement également de porc cuit au barbecue, de crevettes, ou encore de petits pois.

Aucune description disponible.

5- Porc caramélisé

Le porc caramélisé ou porc au caramel, est un incontournable de la cuisine asiatique à goûter absolument. Le porc émincé est enrobé d’amidon qui lui donnera une texture croustillante, puis recouvert de ketchup cuit, qui lui vaut sa saveur aigre-douce. Ce plat fait généralement le bonheur des enfants, de par son goût sucré, et peut être parfait pour leur faire découvrir les délices de la cuisine chinoise.

Aucune description disponible.

Colette Traoré

Partager cet article