Le foulard est un accessoire incontournable et tendance qui nous sauve la vie lors des mauvaises périodes capillaires et nous offre un large choix de coiffures de la plus simple à la plus sophistiquée.

Voici, quelques idées avec un foulard pour être tendance.

1- Façon pirate

Vous avez décidé de nouer votre foulard à la manière des pirates ? Remarquez, c’est pratique, surtout si vous avez une frange rebelle qui repousse en n’en faisant qu’à sa tête !

2- Façon « Bunny»

Lire aussi : Voici les millions que Muriel Blanche dépense par mois…

Ce type de nœud ressemble aux oreilles du lapin d’où son charmant nom.

3- Façon rétro-vintage

Cette façon de nouer un foulard est très pratique, surtout quand il fait chaud et que vous avez les cheveux longs. Vous pouvez juste les enrouler et nouer votre foulard par-dessus pour les retenir. Cette méthode permet également de planquer de façon sympa vos cheveux sales quand vous n’avez pas eu le temps de les laver !

4- Façon turban

Aujourd’hui, toutes les marques de maillots de bain présentent leurs modèles accessoirisés de jolis turbans super-sexy ! Alors qu’on ait des cheveux ou pas, protégeons nos petites têtes du soleil avec style et élégance.

5- Façon traditionnelle

La façon traditionnelle d’attacher un foulard sera toujours à la mode. Très facile à faire, on la réalise comme ceci :

Mettez votre foulard sur ta tête
Croisez ses bouts sous votre menton et mettez-les en arrière.
Faites un nœud simple.

Lire aussi : Violences conjugales : Cassandra Assamoi se livre…

Et voilà, le tour est joué !

Bonus : il est judicieux de choisir la couleur de votre foulard en fonction de votre teint, comme vous le feriez pour vos vêtements. Les teints clairs sont sublimés par des couleurs vives alors que les teints mats, sont superbes avec des tons clairs ou pastel. La couleur de vos cheveux doit également avoir un rôle important dans votre choix.

Colette Traoré

Partager cet article